Camera Police
Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point)

Et il n'y a personne chez eux qui teste le matériel avant d'en acheter des milliers ?, ce n'est pas grave, c'est l'Etat qui paye......

Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp)
Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp)

La nouvelle souche pourrait être liée aux chauves-souris frugivores, ont constaté des scientifiques chinois. Photo : Shutterstock Stephen Chen à Pékin Publié : 11:56am, 22 Jan, 2020 Le coronavirus découvert à Wuhan pourrait...

BON, LE GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE TRUQUER LES PROCHAINES ÉLECTIONS... (Tatiana Ventôse)
BON, LE GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE TRUQUER LES PROCHAINES ÉLECTIONS... (Tatiana Ventôse)

On vous en avait parlé, la dictature ne se cache même plus, et vous remarquerez pas un  mot au journal de 20h. Bref, de toutes façons quoi que l'on fasse, depuis 10 ans, grâce à notre ami Google, on alerte dans le vide, on peut publier des articles,...

Coronavirus : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse au ministère de la Santé (Francetvinfo)
Coronavirus : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse au ministère de la Santé (Francetvinfo)

Je vous jure, des fois quand je regarde mon pays, je me dis pauvre France... La contagion en millieu hospitalier malgré leurs combinaisons de cosmonaute est avérée, on parle de 15 cas je crois parmi le personnel médical chinois. Alors, je ne sais pas s’il faut...

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 22 Janvier 2020
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 22 Janvier 2020

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur anonyme, et bien sûr plus de titres dans la Defcon Room, Amitiés, L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette /...

Toutes les villes et séances en France du film Garabandal
Toutes les villes et séances en France du film Garabandal

Bonjour, Voici tous les films, Séances, horaires et chargés d'animer la discussion après projection ! Angers / Pathé (ex Gaumont Multiplexe) Le 22/01/2020 à 19h45 A l'affiche à partir du 22.01 (1 séance /...

Le gouvernement a-t-il « raté » quelque chose ? Pour Belloubet, ce sont les Français qui ne s'adaptent pas assez vite (Marianne)
Le gouvernement a-t-il « raté » quelque chose ? Pour Belloubet, ce sont les Français qui ne s'adaptent pas assez vite (Marianne)

Il y a des baffes qui se perdent quand même... "Ce que nous avons essayé de faire, c'est de promouvoir des transformations qui sont importantes, qui bouleversent les habitudes", plaide la ministre de la Justice. - Capture d'écran France...

  • Camera Police Les caméras-piétons des policiers seraient en grande partie inutilisables (Le Point)

    jeudi 23 janvier 2020 08:19
  • Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp) Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les...

    mercredi 22 janvier 2020 14:14
  • BON, LE GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE TRUQUER LES PROCHAINES ÉLECTIONS... (Tatiana Ventôse) BON, LE GOUVERNEMENT A DÉCIDÉ DE TRUQUER LES PROCHAINES ÉLECTIONS... (Tatiana Ventôse)

    mercredi 22 janvier 2020 13:34
  • Coronavirus : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse au ministère de la Santé (Francetvinfo) Coronavirus : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse au ministère de la Santé...

    mercredi 22 janvier 2020 02:57
  • Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 22 Janvier 2020 Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce...

    mercredi 22 janvier 2020 02:32
  • Toutes les villes et séances en France du film Garabandal Toutes les villes et séances en France du film Garabandal

    mardi 21 janvier 2020 13:00
  • Le gouvernement a-t-il « raté » quelque chose ? Pour Belloubet, ce sont les Français qui ne s'adaptent pas assez vite (Marianne) Le gouvernement a-t-il « raté » quelque chose ? Pour Belloubet, ce sont les Français qui...

    mardi 21 janvier 2020 04:15
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Voici ci-dessous un excellent article publié sur Canoe.ca qui explicite très clairement les mécanismes financiers mis en place par les élites néo-mondialistes et leurs relais politiciens et autres lobbies.

Les élites pro-NWO savent que dans la Société actuelle, celle qu’ils ont mis en place au fil des siècles, dans un processus accéléré ces dernières décennies, l’Argent est le nerf de la guerre et un levier formidable pour leur domination totale sur le genre humain, et plus globalement sur la Maîtrise de l’ensemble de la Planète et de ses ressources énergétiques mais aussi ses ressources animales, minérales ou végétales.

Le Mondialisation néo-conservatrice et ultra-libérale constitue  évidemment la feuille de route de cette prise de Pouvoir mondial par les forces pro-NWO, occultes mais richissimes.


Les riches encore + riches, les pauvres encore + pauvres
Uploaded by Ptite_Mule. - Up-to-the minute news videos.

Source : 911Nwo.info

Il y a quelques années, la fiscaliste Brigitte Alepin pointait du doigt « ces riches qui ne paient pas d’impôt ».

Aujourd’hui, sept ans plus tard, elle constate que rien n’a changé et qu’une véritable crise fiscale risque d’étouffer les contribuables de la classe moyenne.

Dans son dernier livre, La Crise qui vient, la fiscaliste engagée démontre, chiffres et exemples à l’appui, que si rien n’est fait, les multinationales finiront par ne plus payer un sou d’impôt, en faisant du « shopping fiscal » d’un pays à l’autre et en multipliant les astuces pour éviter de passer à la caisse.

Et on ne parle plus simplement de paradis fiscaux, soutient-elle, mais aussi de fondations privées qui se multiplient et de commerce électronique par lequel se transigent maintenant des milliards de dollars, trop souvent à l’abri de l’impôt.

« Si on met tout ça ensemble, ça fait un manque à gagner qui est énorme. Si on enlevait 10 à 15 % de revenus à une multinationale qui a un chiffre d’affaires de 260 milliards $, comme le Canada, elle ferait face à un énorme problème. C’est la même chose pour les États. Je pense que si on ne fait pas quelque chose, on s’en va vers un scénario de crise », prévient Mme Alepin.

Cette crise, c’est la classe moyenne – celle des contribuables particuliers – qui la subira.

Car les gouvernements, dit-elle, ont les mains liées et sont incapables d’aller chercher ces milliards de dollars.

« Puisqu’on ne peut pas aller le chercher ce manque à gagner, les gouvernements sont pognés. Qui va payer ? Où va-t-on aller le chercher ? Pas chez les pauvres, ils ne paient pas d’impôts. Finalement c’est la classe moyenne qui va écoper, encore et plus que jamais », prédit-elle.

Un fardeau à la hausse

Selon Brigitte Alepin, nos gouvernements peinent à réduire leurs dépenses, car ils veulent conserver le « pacte social ». « À partir du moment où on dit qu’on veut s’offrir des services qui valent 60 milliards de dollars, il faut que quelqu’un paie. Actuellement, tout le manque à gagner causé par cette situation, on n’a pas le choix d’aller le chercher d’une manière ou d’une autre. Et comme augmenter les impôts, ça fait peur aux politiciens et aux contribuables, on trouve d’autres moyens en haussant des tarifs par exemple. On augmente tout de même le fardeau fiscal des contribuables », note la fiscaliste, diplômée de Harvard en administration publique.

De 1961 à 2009, souligne-t-elle, le fardeau fiscal des particuliers (c’est-à-dire la part qu’ils supportent dans tous les revenus du gouvernement) est passé de 33 % à 42 %. Pendant ce temps, le fardeau des entreprises est passé de 14 % à 11 %, au cours des dernières années.

« L’impôt sur le revenu a presque 100 ans. Il est temps de le réformer », plaide la spécialiste.

Que faire ?

Les pays industrialisés n’auront pas le choix. Mondialisation oblige, ils devront trouver ensemble des mécanismes pour imposer les grandes entreprises multinationales.

« Les ministres des Finances dans nos provinces et nos pays n’ont plus vraiment de pouvoir. Ils ne peuvent plus décider de grandchose. On est rendu dans une situation où les États ne peuvent plus rien faire tout seuls de leur côté », fait-elle remarquer.

L’une des solutions, selon elle, serait que les 34 pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) s’entendent sur un taux d’imposition minimum pour les grandes entreprises.

« C’est sûr que ça va arriver, dit-elle. Il faut juste que les sociétés se préparent à ça. C'est pas facile, ça va demander aux pays de laisser tomber une certaine autonomie, mais de toute façon, ils ne l'ont pas cette autonomie à l’heure actuelle. »

Les fondations

Par ailleurs, Brigitte Alepin croit aussi qu’il faudrait, comme l’envisage actuellement Barack Obama aux États-Unis, obliger les fondations à donner plus d’argent chaque année. Les plus importantes fondations, même si elles détiennent des centaines de millions de dollars à l’abri de l’impôt, ne sont pas toujours les plus généreuses », souligne-t-elle.

« La deuxième fondation la plus riche au Canada, la Fondation Chagnon, n’apparaît pas dans la liste des 10 fondations les plus généreuses. »

Source : Canoe.ca

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Divers Arrow Ces (très) riches qui ne paient toujours pas d’impôts !