11 20 08 2019
11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est imminente

Les chiffres nous disent que nous n'avons jamais été aussi près de la prochaine récession que maintenant. Les nuages orageux qui se profilaient à l'horizon sont maintenant juste au-dessus de nous, et tout à coup, les médias grand public...

Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)
Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)

Lundi à Brégançon, les deux chefs d’État ont appuyé la relance des relations même si les désaccords, en particulier sur la Syrie, persistent. «Réarrimer la Russie à l’Europe, parce que c’est son...

Jeux d'influence - épisode 6/8 (Arte)
Jeux d'influence - épisode 6/8 (Arte)

Notre série du lundi, aussi voici l'épisode n°6 de la série Jeux d'influence d'Arte. Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s’attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l'agrochimie. Une...

Derrière un récit de protestation de Hong Kong fait pour la télévision, Washington soutient le nativisme et la violence de la foule (Thegrayzone)
Derrière un récit de protestation de Hong Kong fait pour la télévision, Washington soutient le nativisme et la violence de la foule (Thegrayzone)

  Franchement, ça vous étonne encore ? Les manifestations de plus en plus xénophobes de Hong Kong dégénèrent en chaos avec l'aide de groupes de changement de régime du gouvernement américain et d'un magnat des...

Bolton est désespéré de ne pas arriver à déclencher une guerre : Les États-Unis émettent un mandat d'arrêt contre un pétrolier iranien (Common Dreams)
Bolton est désespéré de ne pas arriver à déclencher une guerre : Les États-Unis émettent un mandat d'arrêt contre un pétrolier iranien (Common Dreams)

"Cela illustre parfaitement le fait que les États-Unis essaient d'imposer leurs lois nationales au reste du monde. Cela devrait provoquer l'indignation dans le monde entier." Par Jake Johnson, rédacteur de l'équipe Le conseiller...

JPK : L'homme qui faisait trembler Tahiti (Spécial Investigation)
JPK : L'homme qui faisait trembler Tahiti (Spécial Investigation)

C'est le portrait d’un fantôme que dessine, en creux, cette enquête palpitante. Mais aussi celui d’un système soupçonné de clientélisme et de corruption. En décembre 1997, à Tahiti, le journaliste d’investigation...

  • 11 20 08 2019 11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est...

    mardi 20 août 2019 15:08
  • Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro) Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)

    mardi 20 août 2019 06:06
  • Jeux d'influence - épisode 6/8 (Arte) Jeux d'influence - épisode 6/8 (Arte)

    lundi 19 août 2019 17:45
  • Derrière un récit de protestation de Hong Kong fait pour la télévision, Washington soutient le nativisme et la violence de la foule (Thegrayzone) Derrière un récit de protestation de Hong Kong fait pour la télévision, Washington...

    lundi 19 août 2019 16:15
  • Bolton est désespéré de ne pas arriver à déclencher une guerre : Les États-Unis émettent un mandat d'arrêt contre un pétrolier iranien (Common Dreams) Bolton est désespéré de ne pas arriver à déclencher une guerre : Les États-Unis émettent...

    lundi 19 août 2019 14:29
  • JPK : L'homme qui faisait trembler Tahiti (Spécial Investigation) JPK : L'homme qui faisait trembler Tahiti (Spécial Investigation)

    lundi 19 août 2019 09:34
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Alors que l'on vient tout juste d'avoir la divulgation de la recette originale du Coca-Cola, vous vous le préférez Diet avec de l'Aspartame ? Où là encore, par rapport au sucre on s'aperçoit que ce sont des composés chimiques qui sont nocifs. N'oubliez pas d'accompagner votre Coca-Cola ou Pepsi d'un délicieux hamburger, pourquoi pas de chez Quick ? une publicité prophétique de 1984! (oui même le chiffre de  l'année...)

Update 12.08.2014 : Dr. Burzynski - Le Complot du Cancer

retrouver ce média sur www.ina.fr

Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes.

Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest).

Ainsi, ce lobby explique au Daily Mail que Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".

De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.
Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires. Coca-Cola et Pepsi n'ont pas répondu aux accusations.

Source : Sott.net

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Divers Arrow Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes