RDP 355
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur anonyme, et bien sûr plus de titres dans la Defcon Room, Amitiés, L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette /...

L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)
L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

  Source : Fawkes.fr   Informations complémentaires : Crashdebug.fr : European Round Table - Brussels Business [Film complet] : Qui dirige vraiment l'Union Européenne ? Crashdebug.fr : Docu : Bruxelles le vrai pouvoir…...

Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)
Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

Le gouvernement caresse ses chiens de garde dans le sens du poil, mais est-ce vraiment étonnant ? https://www.lesechos.fr/economie-france/social/reforme-des-retraites-les-syndicats-de-police-suspendent-leur-greve-1156205   Information complémentaire :...

Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT)
Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

Croyez-moi, je comprends l'exaspération des Algériens, on a un peu le même souci en France, tout est verrouillé, enfin surtout les médias. Et nous avons donc nous aussi pour choix, des candidats présélectionnés par l'oligarchie. Les...

Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)
Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)

Une bonne nouvelle, aussi je félicite les Britanniques de rester droit dans leurs bottes. Parce que ça fait quand même 3 ans que leurs parlementaires font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la sortie du Royaume-Uni de l'Union...

 Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...
Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

Bonjour à toutes et à tous, depuis à peu près une semaine (le 7 décembre en fait), le site a 10 ans. Je vous passe donc quand même l'info, parce que vu le nombre de sites qui ont fermés depuis que l'on est ouvert, c'est un petit record....

TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)
TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

La petite blague du soir (qu'en fait j'ai vue hier), mais comme je vous avais passé Filoche sur les impôts, ça faisait un peu redondant, enfin ça explique certains prix sur internet... La position d'Amazon, du reste, est vraiment faux cul... 92,6 milliards...

  • RDP 355 Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce...

    dimanche 15 décembre 2019 08:22
  • L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo) L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

    samedi 14 décembre 2019 14:09
  • Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos) Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

    samedi 14 décembre 2019 05:43
  • Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT) Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

    vendredi 13 décembre 2019 18:01
  • Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde) Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une...

    vendredi 13 décembre 2019 15:27
  •  Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà... Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

    vendredi 13 décembre 2019 11:00
  • TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic) TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

    jeudi 12 décembre 2019 22:17
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

C'est vrai que les gens du CEA doivent (comme moi)  totalement halluciner quand on leur explique qu'on va remplacer nos centrales vieillissantes avec des éoliennes ou des énergies renouvelables. Là aussi, comme en économie ou ailleurs, un jour ou l'autre, la réalité finit toujours par s'imposer et dévoile les mensonges éhontés.

CEA 06 06 2014
Reuters/Reuters - La centrale nucléaire de Gravelines, dans le nord de la France. L'objectif de réduire la part
du nucléaire dans la production d'électricité en France de 75% à 50% en 2025 n'est pas atteignable sauf à
mettre le pays en difficulté, a estimé jeudi Bernard Bigot, administrateur général du Commissariat à l'énergie
atomique (CEA), qui évoque plutôt l'horizon 2050. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

PARIS (Reuters) - L'objectif de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité en France de 75% à 50% en 2025 n'est pas atteignable sauf à mettre le pays en difficulté, a estimé jeudi Bernard Bigot, administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), qui évoque plutôt l'horizon 2050.

Cet objectif constitue l'un des grands engagements pris par François Hollande avec son élection à la présidence de la République en 2012.

Il doit se concrétiser par un projet de loi de programmation pour la transition énergétique que la ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal, a prévu de présenter en conseil des ministres le 11 juin.

"Même à 50% d'énergie nucléaire à l'horizon 2050, avec un passage en 2025, peut-être, entre 75% et 50%, nous allons avoir besoin encore en 2050 d'au moins 35 réacteurs nucléaires", a déclaré Bernard Bigot en marge d'une visite du site du CEA de Saclay (Essonne).

Prié de dire s'il s'inscrivait dans l'objectif présidentiel, le patron du CEA a ajouté : "Je ne crois pas qu'il soit possible, à moins de mettre ce pays en grande difficulté (...), de pouvoir remplacer (le nucléaire manquant) uniquement par les énergies renouvelables."

"Le volontarisme politique est une chose, moi, je suis un expert technique", a également déclaré Bernard Bigot, qui juge en outre souhaitable que la France lance la construction de nouveaux réacteurs pour remplacer les centrales vieillissantes qui devront être fermées.

 

(Benjamin Mallet et Geert De Clercq, édité par Jean-Michel Bélot)

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Sous le feu des ondes
 
Thorium
 
 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Divers Arrow Moment détente : « Le CEA juge difficile de réduire à 50% la part du nucléaire… »