5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bon, je vous avais promis ce matin, un petit topo sur mes dernières avancées en matière de cigarette électronique ; ). Comme vous le savez, le poste dépense tabac devient vraiment un luxe et à 0,35 cts d’€uro la cigarette autant réfléchir à deux fois avant d’en allumer une. Bref, cela fait 2 ou 3 ans que je lorgne du côté des cigarettes électroniques pour essayer d’arrêter de fumer.

Le fait est que l’on vous a déjà proposer de construire une cigarette électronique normale, matos au top et vraiment bon résultat. Mais il y a un hic, enfin en tout cas un truc qui moi me gêne fortement.

C’est le poids et la dimension de cette maxi E-Cig. Pourtant au niveau rendu ça reste le top. Mais pour mes besoins personnels, j’ai essayé de limiter le poids et la taille de la E-cig. Alors, sur le marché vous trouvez de formidables cigarettes électroniques qui ont quasiment la taille d’une cigarette normale, mais elles ne peuvent restituer que 60 bouffées. Reconnaissez que c’est un peut short (même si pour certains cela ira parfaitement).

Alors, pour pallier à cela, j’ai choisi les éléments en kit qui étaient les plus petits (mais avec lesquels je savais qu’en prenant certaines marques j’aurai un rendu maximum).

La E-cig « Doudou 777 » (parce que vous vous doutez bien que ma femme ne m’appelle pas folamour et 777 par opposition à l’autre chiffre), la Doudou 777 est donc capable de vous accompagner partout (même avec un tour de cou), toute la journée (autonomie 6h), et ne déformera pas vos poches ou autres.

Pour ce faire c’est assez simple puisqu’il s’agit en fait (hors chargeur) de deux éléments.

- Un Mini Aerotank Kanger (double résistance) pour le rendu du goût et de la fumée.

- Et une batterie Spinner vision 650 mah (petite taille) pour l’alimentation.

On passe ainsi d’un encombrement de 19 cm à 14,5… Photo ci-dessous pour bien vous rendre compte (E-cig blanche de droite).

Update 08.03.2015 : J+1 du jour (hier) ou j'ai RÉELLEMENT décidé de réduire la cigarette.... Alors 1ere stat : -60% sur ma conso de cloppes avec les astuces que je vous donne et un peut de volonté....

Update 08.03.2015 : Evitez comme la peste le café.... préférez du thé.... (plein d'aromes disponible en plus...)

Update 09.03.2015 : Plus de blog hier (mine de rien) et moin de volonté donc un  petit -30% sur la cloppe, mais c'est déjà ça...

Update 01.04.2017 :

3 Generation Ecig

Hélas, bien sûr, on perd en autonomie, mais bon je pense que ça vous tiendra la journée (à recharger le soir).

Les points fort de la Doudou 777 :

1° Un voltage au bas de la batterie, que vous pouvez passer de 3.3v à 4.8v, bien sûr, plus il y a de voltage et plus c'est fort, perso je tourne à +/- 3.3v - 3.8v.

Là auss,i la méthode est simple. Vous partez au plus bas et vous augmentez jusqu’au point où ça vous fait tousser, en inhalation profonde ou juste lors d’une taf, si vous toussez c’est trop fort, alors diminuer la puissance.

2° Si même à 3.3v vous tousser encore (en fait ça dépend aussi du E-liquide, mais on reviendra là-dessus), il est possible de réduire le débit d’air, donc vous aurez moins de volume d’air en fumant votre cigarette, et le mélange peut donc être adouci.

Il vous suffit de jouer sur ce petit volet avec par exemple votre ongle, et vous choisissez le volume d’air que vous voulez.

Personnellement, comme vous le voyez (ou pas) sur la photo, je suis à 4 ouverture sur 5, trop d’air = trop de vent, pas assez d’air = rien qui sort.

Volet Ecig 07 03 2015

Donc à vous de régler si vous êtes dans ce cas de figure.

3° point, la résistance, vous pouvez la changer par plus fort, mais normalement c’est du 0.8 ohms, plus il y a d’ohms plus ça arrache (bon à savoir si vous changez votre résistance), du reste attendez-vous à consommer environ une résistance par semaine pour un rendu du goût maximal (à vous de voir après).

4° point, et pas des moindres… Les E-liquides…

Eliquides 07 03 2015

Alors sur la page de la maxi E-Cig on vous a donné quelques pistes, car ça fait longtemps que je cherche un goût qui se rapproche le plus de la cigarette (marlboro), au final on arrive à des trucs assez sympa avec le mélange de deux (ou plus) composants.

(Petite astuce à ce sujet, quand vous fumer votre cigarette classique, essayer de schématiser le goût sur une sorte de courbe sur le temps, ensuite avec les différents E-Liquides que vous conaissez essayer de calquer cette courbe, je vous préviens ça peut prendre du temps, si lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique, vous avez un flag (genre système de récompense activé) dans le cerveau c'est que vous l'avez dupé... sinon ajuster vos dosages)

Là aussi, ce qu’il faut savoir, c’est que vous devez connaître votre tolérance à la nicotine, si ça pique le nez ce n’est pas bon, c’est que donc c’est surdosé, si vous ne « sentez » pas l’apport en nicotine c’est que c’est sous dosé,

Alors la grosse erreur que j’ai faite, c’est de prendre dès le départ un mélange à 16 ou 12mg, je vous le dis tout de suite pour moi c’est trop.

A l’inverse  j’ai donc essayé 0mg, et finalement (en ce qui me concerne la vérité est ailleurs) et je me situe plus a +/- 9mg de nicotine (attention : à vous de trouver votre dosage). Mais je ne comprends pas, on vend du 0mg du 6 et du 12/16mg, alors comment avoir du 9mg (ou du 10mg) ?

La réponse est assez simple, il suffit de mélanger deux liquides, par exemple 50% du réservoir de « Selected Tobacco » Ego Liquide 6mg ou 0mg,  et 50% de E-liquide « Wild West » Ego liquide 12 mg (far west sauvage) qui va « rehausser » le goût de base du Selected Tobacco (attention si le Selected Tobbacco, American Red, USA Classic, Virginia/Ry4 ou autres, vous va tout seul ne cherchez pas à faire des mélanges).

Update 09.03.2015 : Dernier mélange tabac blond en lisse :

American Red 0mg 30%

Selected Tobacco 6mg 30%

Wild West 12mg 30%

= normalement 6 mg

Très bon un peut moins marqué en Wild West que le mélange cité précédement et donc moins écoeurant (pour moi), attention un peut fort en goût (mais si vous comparez a une VRAIE cigarette vous verrez que ça arrache aussi un peut mine de rien) ceux qui voudrait un gout moins prononcé peuvent remplacer l'American Red par du Virginia ou un RY4 qui est équivalent, et la je pense que ça serait plus soft, mais dans le cas de la marque de cigarette que je fume le résultat est assez proche. ; ))))))))) (possibilité aussi de passer à 3 troues dans le volet pour baisser la force et de finement régler en jouant sur le voltage)

Note 8/10

Une fois que vous avez ces quelques éléments rajouter un chargeur USB et vous êtes parti, comptez +/- 44€ (je crois) pour une Mini Doudou 777 + chargeur.

Une fois tout ceci en main, si vous avez mal à la tête en fumant votre E-Cig, deux possibilités :

1 - le dosage en nicotine est trop fort

2 - vous tirez trop sur votre E-cig, à la base je vous rappelle que l’on consomme aussi de l’oxygène ; )

Voilà,

Autre chose, qu’il est aussi bon à savoir, c’est que vous pouvez aussi utiliser des patches et fumer, par exemple un 16mg coupé en deux = 8mg, la tabacologue de mon fils nous a expliqué que toute la nicotine que vous aurez par patch ou par E-cig, c’est autant de cigarettes que vous ne fumerez pas…

Pour l’instant il m’est impossible de stopper totalement de fumer, mais j’ai trouvé des parades, pour bien faire, et avec le temps, je vous explique ma technique.

J’ai plusieur E-cig comme vous vous en doutez.

La 1re est une mini E-cig avec un goût Tabac (le mélange que je vous ai décrit ci-dessus).

La 2e est aussi une mini E-cig, mais avec un goût fraise (nhosss) très bon, car en fait il faut que cette 2e E-cig soit du « good time all time », un truc vraiment agréable (on ne peut pas dire que le goût du tabac soit finalement très agréable), mais de la fraise, ou un arôme « coca » ou autres, thé, café, kiwi, chocolat, chewing gum, etc. Bref, vous aurez largement le choix, mais le but de cette 2e E-cig est de ne pas se louper, si vous en avez marre du goût tabac, allez un peu de fraise ou de coca, il faut qu’avec ce goût vous puissiez tenir au moins 30mn sans vous lassez, ensuite à vous d’alterner suivant vos différentes E-Cig.

Un autre truc que j’ai trouvé en lisant sur le net, c’est que les « poussées » d’envie de cigarette sont limitées dans le temps, on dira à quelques minutes, si vous arrivez à résister vous avez gagné.

Alors j’ai trouvé un subterfuge, c’est une Maxi E-cig avec un AUTRE goût tabac (ou autres), mais à 12 ou 16mg (nhoos tabac blond pour l'instant 12mg).

Là je vous le dis tout de suite, si vous avez envie de nicotine vous allez être servis, bref, de quoi faire face à une violente poussée d’envie de cigarette, ça devrait vous calmer.

Après si vous craquez pour une cloppe, vous craquez, mais le but est de réduire sa consommation, pour les gens pour qui le tabac et la nicotine sont vraiment un problème, comme pour moi, j’ai trouvé un truc super aussi, ça s’appelle un inhalateur, c’est un truc vendu en pharmacie, pas de fumée, et l’impression d’aspirer de l’air mais au final sur les muqueuse et autres vous sentez bien la nicotine, et je peux vous dire que c’est super efficace (très utile par exemple pour le cinéma, les hopitaux, etc.), il y a aussi les gommes à mâcher qui donne une bonne dose de nicotine…

Bref, tout ce que j’espère, c’est que cette Mini E-Cig (et ces quelques astuces) vous porte chance et n’hésitez pas laisser vos commentaires et avis. ; )

NB. Pour motiver les foules je vous rappelle ce Documentaire de Cash investigation (Elise Lucet) sur l'industrie du tabac...

Amitiés,

L’Amourfou.

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Présentation de la Mini E-cig « Doudou 777 »