1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Satellite Terre

Les autorités qui surveillent la circulation sur les routes du Royaume-Uni peuvent dorénavant se fier à un allié de taille pour identifier les contrevenants : les satellites.

L'américaine PIPS Technology a développé le système «SpeedSpike» qui permet d'identifier les conducteurs au pied pesant.

À l'aide de deux caméras, l'une située sur la Terre et l'autre montée sur un satellite, SpeedSpike permet d'attraper les conducteurs dépassant les limites de vitesse. Ce système se fie à deux points fixes pour estimer la vitesse d'un véhicule. Ensuite, une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule fautif est prise pour que les autorités puissent retracer son conducteur.

Ceux qui ont déjà visité le Royaume-Uni savent que le ciel est nuageux la plupart du temps. Or, la météo ne protégera pas les conducteurs : ni la noirceur de la nuit ni les nuages n'empêcheront pas SpeedSpike de détecter les contrevenants. De plus, le système présente l'avantage d'être peu coûteux et il est très facile à installer.

Le système de PIPS Technology sera testé dans la municipalité londonienne de Southwark et le long de l'autoroute A374 dans Cornwall, entre Torpoint et Anthony. Si la phase d'essai est un succès, SpeedSpike sera installé près des écoles, entre autres.

Il permettra d'attraper les conducteurs en délit de fuite et de servir d'incitatif pour réduire la vitesse des conducteurs dans les zones scolaires. Néanmoins, plusieurs s'inquiètent de voir ce pays se faire doter d'un outil technologique supplémentaire, car il est déjà réputé pour agir comme un «Big Brother» en raison de la surveillance exercée sur sa population.

Voir :

Les ordures ont des oreilles en Grande-Bretagne
 

Source : Techno.branchez-vous.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Les Britanniques recevront leurs contraventions pour excès de vitesse depuis l'espace