1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Des observations de la Vierge Marie donne de l'espoir pour les chrétiens d'Egypte

Des lumière mystérieuse sur l'église Warrak ont attiré des milliers de Coptes en vue de la recherche de bénédiction et de salut.

Chaque nuit dans la ferveur de Noël des milliers de chrétiens coptes d'Egypte se rassemblent dans une banlieue du Caire désireux d'obtenir un aperçu d'une vision qui a donné l'espoir à leur communauté marginalisée.
Il est minuit passé de trois heures dans Al-Warrak, un pauvre quartier ouvrier de la capitale égyptienne, et la foule forte de 10.000 personnes regarde silencieusement le ciel 

Puis l'apparition d'une lumière mystérieuse autour des tours de l'église crée une collecte de frénésie de cris et des youyous. C'est l'apparition de la Vierge Marie, disent-ils.


Dixit Pierre, cette vidéo est la meilleure à ce jour, sachant qu'aucun objectif de téléphone n'a réussi à capter ce que voyaient les 10.000 personnes

Des milliers sont venus au soir depuis la première apparition de la Vierge Marie le 10 décembre 10, dans l'espoir d'être béni par sa lumière.

La perspective de la bénédiction est un coup de bienfait bien nécessaire pour le moral de la minorité chrétienne qui se plaint d'une discrimination systématique et de la marginalisation dans la majorité musulmane des pays arabes.
Vendeurs de thé et vendeurs de serpents à travers la foule, où des milliers de familles se sont réunies avec les jeunes enfants et bébés.

"La première personne à repérer l'observation de la Vierge Marie était un voisin musulman. Il a pris une vidéo et des photos et les a distribuées à tous», dit le père Fishay, un prêtre à l'église Warrak, en décrivant comment il a d'abord entendu parler de l'apparition.

Hassan, le voisin musulman, était assis à son café-restaurant local où, aux alentours de 8:30 pm, il a vu une forte lumière venant de l'église.

D'autres dans la rue ont commencé à remarquer la lumière et virent un oiseau tournoyer au-dessus de l'église. Aux alentours de 2 heures du matin, une vision de la Vierge Marie dans sa robe blanche et bleue est apparue, a dit Fishay.

Mais les habitants musulmans de la région insistent, c'est un canular, quelqu'un a créé l'image avec des rayons laser.

La nouvelle de l'apparition s'est propagée rapidement dans la région, poussant des centaines de personnes à se précipiter hors de leurs maisons armées de téléphones mobiles pour capturer l'événement capital.

«C'est elle, avec son costume bleu et blanc, il n'y a aucun doute à ce sujet. Ce ne peut pas être une illusion", a déclaré un excité Rami, 36 ans, en réponse aux sceptiques.

«L'église ferme ses portes le soir, nous n'étions pas là quand l'image est apparue la première fois, nous avons donc décidé de revenir pour la deuxième nuit et nous avons vu l'oiseau sur la tour de l'église, puis la lumière», a dit Fishay de sa manière mesurée.

Kawkab Munir Shehata, 39 ans, est convaincu. La mère des deux, elle dit, la Vierge Marie a même pratiqué une intervention sur elle, en lui rendant la vue, elle avait perdu son œil gauche.

«Il était environ 3 h 40 quand elle a commencé à réaliser l'intervention, sur son œil gauche. Je sentais une douleur immense qui a duré environ un quart d'heure. Ensuite, j'ai été ravie de découvrir que je pouvais voir clairement", a déclaré Kawkab.

«Vous voyez, mon oeil gauche est encore mieux que mon droit en ce moment, dit-elle.
Nabil, 32 ans, sa femme, Mariam, 28 ans, et leurs trois enfants venaient de Shubra al Kheima, quelque 20 kilomètres (12 miles) de distance de l'autre côté de la ville, pour recevoir les bénédictions de la Vierge.

«Son apparence signifie qu'elle nous approuve et si elle nous bénit, nous y resterons jusqu'à ce matin», dit Mariam.

Son mari a dit que l'observation prouve que le christianisme est encore vivant. Il est en colère, suscitée par la publication récente d'un article dans un périodique d'Al-Azhar University, le plus haut placé de l'islam sunnite de l'apprentissage, en question les fondements du christianisme.

"L'apparition de la Vierge Marie veut dire que le christianisme est réel et la Bible est vraie, dit-il.

Raafat, 38, va à Warrak chaque nuit, mais doit partir tôt pour se rendre à son travail qu'il commence à la pré-aube. Sa femme, Mariam, reste cependant en place avec leurs quatre enfants.

«Les écoles sont fermées en raison de la grippe porcine, il n'y a aucune raison de ne pas se coucher tard et d'attendre la Vierge Marie, dit-elle.

Les Chrétiens d'Egypte représentent environ 10 pour cent d'une population de 80 millions, mais se plaignent d'être tenus à l'écart des emplois dans l'armée, la magistrature et des universités.

L'apparition de la Vierge offre un confort à bon nombre des fidèles coptes, qui se préparent à fêter Noël le 7 janvier, conformément à l'ancien calendrier julien utilisé par beaucoup d'Eglises de l'Est.

"Il n'est pas possible de connaître la raison de l'apparition de la Vierge, mais pourrait pousser les gens vers la foi, et contribuer à mettre un terme à leurs problèmes", a déclaré Fishay.

"Peut-être son but est de rapprocher les gens, ce serapt peut-être pour amener la fin de l'état de tension entre musulmans et chrétiens, et la fin de l'extrémisme", dit-il.

«Ce sera peut-être pour ramener pardon, comme il était autrefois utilisé  en Egypte."

Par By Mona Salem au CAIRE (c) Middle-east-Online http://www.middle-east-online.com/English/?id=36382 Traduction Folamour,

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Le Projet blue beam des illuminati

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Observations de la Vierge en Egypte