1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Caramba ! On m’aurait encore menti sur les chiffres de la croissance !… (Décidément, on a bien fait de se méfier et de ne même pas en parler…  ; )


Les indés de la finance - La BoJ surprend les... par folamour_dailymotion

Après plusieurs mois de statu quo, la Banque du Japon a surpris les marchés en annonçant ce vendredi l’instauration de taux d’intérêt négatifs (-0,1%), pour inciter les banques à prêter de l’argent et relancer l’activité économique. Cette mesure a été adoptée par 5 voix contre 4, soit une courte majorité. “La BoJ réduira ses taux d’intérêt un peu plus en territoire négatif si elle le juge nécessaire”, a annoncé le gouverneur de l’institution, Haruhiko Kuroda. – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Avec : Philippe Béchade, rédacteur en chef de la bourse au quotidien et président des Econoclastes. – Intégrale Bourse, du vendredi 29 janvier 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

 

Philippe Béchade

Rôle au sein des Econoclastes

  • Présidence, fédération des compétences, coordination des travaux
  • Accueil d’intervenants (ponctuels ou permanents) désireux d’enrichir notre réflexion.
  • Contact avec les médias (afin de mise en relation avec le meilleur interlocuteur au sein des Econoclastes).

Parcours

Mes diplômes vont de moniteur de ski auxiliaire (préparé en même temps que le BAC) à formateur d’opérateurs sur les marchés dérivés (1986/1989), en passant par la certification IAA (International Advertising Association en 1981): un point commun à cet ensemble apparemment hétéroclite… une connaissance du terrain sur le bout des spatules et la passion du partage d’expériences innovantes.

La suite sur leseconoclastes.fr

 

Source : BB

Informations complémentaires :

Bechade 30 01 2016

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Philippe Béchade sur BFM Business le vendredi 29 janvier 2016