1 1 1 1 1 Rating 4.78 (9 Votes)

Plus personne ne l'invitait, suite à son éviction du Parti socialiste. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, après ses prises de positions sur la présidentielle de 2017, mais moi ça me re-motive quand je l'écoute, en espérant qu'il en sera de même pour vous.

Il est l'une des figures de la gauche de la gauche, un pourfendeur de la politique économique d'Emmanuel Macron. Gérard Filoche, auteur de Macron ou la casse sociale aux éditions de l'Archipel était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Emmanuel Macron " essaie d'appliquer la même politique que Margaret Thatcher, c'est-à-dire qu'il veut détruire tous les acquis sociaux ", affirme Gérard Filoche auteur de Macron ou la casse sociale.

L'ancien membre du Parti socialiste ne pèse pas ses mots quand il s'agit de parler de la politique du gouvernement : "Le problème d'Emmanuel Macron c'est qu'il veut toucher à tous les statuts. Il rêve que la France soit une start-up mais le travail est fait pour être partagé ... Et il faut lutter contre la précarité plutôt que de l'encourager.

Comment faire pour réduire le chômage en France ? Qu'en est-il de la gauche ? Gérard Filoche était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

 

Macron ou la casse sociale, Broché – 7 février 2018

20 € chez Amazon.fr

 

Source : France Tv Info.fr

Informations complémentaires :

 
Filoche 29 03 2018

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow VIDEO. Gérard Filoche : « Emmanuel Macron propose une société de recul »