1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Contrairement à la vidéo ci-dessous, l'enquête est tout à fait sérieuse, je suis désolé mais la vidéo m'a fait rire.... ; )))

Chute de falaise, accident… Une étude indienne a recensé que 259 personnes avaient été tuées en six ans à travers le monde en faisant des selfies. Et appelle à créer des zones "No-selfie" dans des secteurs touristiques.

En Inde, un homme a été tué, en mai, par un ours alors qu’il tentait de prendre un selfie avec l’animal qu’il venait de croiser alors qu’il urinait près d’une route. En France, à Lyon, une jeune est morte, en août, après une chute accidentelle : en revenant de soirée, elle a escaladé une grue avec une amie pour faire un selfie, mais a perdu l’équilibre. Il y a quelques années, dans le Pays de Galles, un homme est mort foudroyé, sans doute à cause d’une perche à selfie qui permet d’éloigner le téléphone de son visage, mais qui a attiré la foudre. Au Portugal, un couple polonais en vacances est tombé de 80 mètres de haut en prenant un selfie devant leurs enfants. Ils sont morts.

Ces dernières années, les récits de ces accidents sont légions dans les médias du monde entier. Si bien que des sites d'informations ont indiqué que les selfies avaient tué plus de personnes que les requins en une année. Des chercheurs indiens ont voulu en avoir le cœur net, rapporte Slate.

Surtout des jeunes hommes

Ils ont épluché la presse dans le monde pour avoir un aperçu de l’ampleur du phénomène. Ils ont publié leurs résultats publiés dans le Journal of family medicine and primary care. Entre octobre 2011 et novembre 2017, il y a eu 259 morts liés à la prise de selfie relatées dans les médias.

Ils se sont penchés sur l’âge des victimes. Sans surprise, elles sont plutôt jeunes : 22,94 ans en moyenne. Et plus de 72 % sont des hommes, qui prennent plus de risques pour prendre un selfie, note l’étude. Le plus grand nombre d’accidents a été recensé en Inde, en Russie, aux États-Unis et au Pakistan.

L’étude conclut : « Des zones interdites aux selfies devraient être décrétées dans les secteurs touristiques, en particulier près des plans d’eau, des sommets et des hauts édifices pour diminuer ces accidents. »

 

Source : Ouest-france.fr

 

Informations complémentaires :

 
Dangerous Selfie 04 10 2018
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Moment détente (?) : En six ans, au moins 259 personnes sont décédées en prenant un selfie...