1 1 1 1 1 Rating 5.00 (12 Votes)

Voici la conférence dont je vous ai parlé ce matin, elle est longue, mais passionnante. Cela permet de croiser les points de vues et donc d’anticiper ce qui risque de se passer dans les mois et les années qui viennent. Il faut bien que vous compreniez que nous rentrons dans l’inconnu. En 5000 ans d’histoire, les taux d’intérêt n’ont jamais été négatifs, et cela va avoir des impacts sur toute la société. Je vous passerai aussi demain l’interview de Pierre Sabatier par Philippe Béchade sur les compagnies d’assurance, car je pense que l’on est tous concerné directement ou indirectement.

Voilà, ça fait beaucoup d’informations à intégrer. Mais justement nous essayons de vous pointer les vidéos et documents importants.

Bon visionnage,

f.

L’animation et la modération du débat sont effectuées par Jacques CHEVALLIER, qui a fait toute sa carrière comme banquier, et notamment banquier d’affaires. 

Aujourd’hui jeune retraité et libre de ses propos, fidèle adhérent de l’UPR depuis 2014, il est actuellement adjoint de délégation de l’UPR pour la 6e circonscription des Yvelines.

Vincent BROUSSEAU

Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques de Panthéon-Sorbonne et l’autre en économie de Paris-Dauphine. 
Après avoir été travailler dans une grande banque d’affaires française, il a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, et notamment pendant six ans au service de la politique monétaire.
Ayant peu à peu réalisé l’erreur historique et l’impasse technique que constitue la monnaie européenne, il a adhéré à l’UPR puis s’est résolu à démissionner de la BCE pour mettre ses actes en conformité avec ses pensées. 
Tête de liste UPR (circonscription Massif Central-Centre) aux élections européennes de mai 2014, il est actuellement responsable national de l’UPR en charge de l’euro et des questions monétaires.

Philippe BÉCHADE

Analyste financier français, analyste technique et arbitragiste de formation, rédacteur en chef à la chronique Agora, chroniqueur économique sur BFM depuis 1996, rédacteur de la lettre économique Pitbull. Il a une formation en droit à l’université Paris Ouest Nanterre. Il a été responsable produits dérivés à Fidinvest de 1989 à 1993. 
Il a créé avec Jacques Meaudre le fil d’actualités économiques commentées cerclefinance.com. Il fut l’un des tout premiers « traders » en France (il fut parmi les 40 premiers traders à avoir un agrément sur les marchés dérivés). Il est également formateur de spécialistes des marchés à terme.
Il est considéré comme un analyste « hétérodoxe », comme Olivier Delamarche dont les analyses sont assez proches, bien que Philippe Béchade soit plus proche d’une tendance social-démocrate (opposition aux paradis fiscaux, critique de l’ultralibéralisme américain, exigence d’un meilleur équilibre entre capital et travail). 
En juin 2014, il a été nommé président du think tank Les Econoclastes.

Charles SANNAT

Diplômé de l’Ecole supérieure du commerce extérieur (ESCE) et du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS). Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis « manager » au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). 
Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d’AuCoffre.com en 2011.
Il rédige quotidiennement Insolentiae, son blog personnel « contrarien » disponible à l’adresse https://insolentiae.com.
Il enseigne l’économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l’actualité économique.

Charles GAVE

Né le 14 septembre 1943, à Alep (Syrie), Charles Gave est le fils de Pierre Gave, rallié à la France Libre en août 1941 après les combats en Syrie, et condamné à mort par contumace par le régime de Vichy. 
Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Toulouse (promotion 1967), il obtient une bourse de l’université de Binghamton aux États-Unis, dont il sort avec un MBA de finance et gestion. 
Essayiste, financier et entrepreneur, il a consacré sa carrière à la recherche économique, dont il a fait son métier en créant Gavekal, une société de conseil en allocation d’actifs aux gérants de fonds. 
Il est l’auteur de plusieurs essais économiques, où il partage la synthèse de sa recherche économique et de son expérience de financier. Dans ses écrits, Charles Gave annonce notamment la fin du modèle de l’État-providence et la faillite de l’euro. 
Rencontrant du succès sur Internet, Charles Gave se décrit comme un libéral-conservateur.

L'UPR a besoin de vous !

Adhérez : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
Faites un don : https://www.upr.fr/mode-don/
Retrouvez toutes nos analyses sur notre site : https://www.upr.fr

Abonnez-vous à notre chaine YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC7OMeUFuZMacpPk2fc9UlOA/?sub_confirmation=1

Aimez nos pages Facebook :
François Asselineau : https://www.facebook.com/asselineau/
UPR : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/
UPR TV : https://www.facebook.com/uprtvofficiel

Suivez nos comptes Twitter :
François Asselineau : https://twitter.com/UPR_Asselineau
Charles-Henri Gallois : https://twitter.com/CH_Gallois
Vincent Brousseau : https://twitter.com/Vinc_Brousseau
UPR : https://twitter.com/UPR_Officiel

 

Source : Youtube

Informations complémentaires :

Grand Debat 14 10 2019
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Grand débat : Le monde est-il au bord d’une crise économique et financière majeure ? (UPR)