1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Dans ce nouvel opus de Bfmbusiness, les intervenants échanges sur Renault et Peugeot, ce qui a peu d'intérêt (sauf pour Renault +20% alors qu'ils sont en quasi faillite), mais à partir de 5mn 50, pour notre plus grand plaisir, Philippe Béchade se déchaîne, et explique que pour l'économie réelle c'est l'horreur, mais que pour les marchés financiers et le CAC 40 rien ne s'est passé, car ils sont inondés d'argent.

En deuxième partie David Ganozzi donne sont point de vue sur le plan de Relance de l'Union européenne, et de la mutualisation des dettes (ils n'attendent que ça.... et donc je ne pense pas que ça soit bien pour nous....) et Philippe béchade donne aussi son avis sur ce plan.

Et il explique au final qu'un investisseur privé dans le réel peut espérer 100.000 € de gain par an dans un restaurant où il aura investi 1 million d'€uro, et qu'un hedge fund lambda en investissant la même chose gagnera la même chose en une journée, avec un levier de 5% sans aucun risque ni effort.

Bref, c'est donc ce que l'on vous explique depuis des années, à force de lever au cric toutes les actions du CAC 40 et la Bourse en général.

Eux, ils s'enrichissent de façon indécente en spéculant, pendant que le citoyens lambda qui n'investi pas en Bourse, lui rame comme un malade pour ne serait-ce que survivre.

La spéculation a tué l'économie dite 'réelle' (celle qui sert à quelque chose), et elle ne représente plus que 5% des flux financiers.

Car au final, tout le monde spécule en Bourse, au détriment de l'économie réelle et donc des emplois, etc.

Alors jusqu'où cela ira-t- il ? Le réel va-t- il s'effacer devant le virtuel ? Personellement j'en doute...

 

1/2 : Philippe Béchade VS David Ganozzi : Comment expliquer le rebond de Renault ?

Ce mercredi 27 mai, Philippe Béchade, rédacteur en Chef de la Bourse au Quotidien, et David Ganozzi, directeur des investissements de Yomoni, ont débattu sur le potentiel à la hausse de Renault et le plan du gouvernement pour relancer les ventes automobiles, dans le face-à-face dans l'émission Intégrale Placements présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decœur.

2/2 Philippe Béchade VS David Ganozzi : Les marchés sont-ils déconnectés de l'état réel de l'économie ?

Ce mercredi 27 mai, Philippe Béchade, rédacteur en Chef de la Bourse au Quotidien, et David Ganozzi, directeur des investissements de Yomoni, ont débattu sur le niveau actuel des marchés par rapport à l'état de l'économie, et la bonne politique de relance pour l'Europe, dans le face-à-face dans l'émission Intégrale Placements présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decœur.

⚠️ Posez vos questions à Philippe Béchade lors de ses Directs sur Youtube. Il répond à vos questions sans langue de bois pendant près de 30 minutes 4 fois par semaine.

📺 Recevez en bonus sa lettre mensuelle avec ses analyses et sa liste de valeurs à suivre. Abonnez-vous ici : https://pro.publications-agora.fr/m/1...
 
On se retrouve les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 11h30 en direct pour répondre à vos questions. D'ici là téléchargez gratuitement notre guide des 3 valeurs à mettre d'urgence sur votre PEA avec ce lien : https://signups.labourseauquotidien.c...

ℹ️ Qui sommes-nous ?
—————————————

Créée en 1997, les Publications Agora France sont l’une des sociétés d’AGORA, le plus large réseau d’entreprises indépendantes de presse spécialisée au monde.

Présentes sur les cinq continents, les entreprises d’AGORA véhiculent la même vision et philosophie : célébrer la vertu de penser par soi-même et de prendre ses propres responsabilités dans sa vie, que ce soit en matière de finances personnelles, de santé ou de réussite.

► Indépendance

Nous ne dépendons pas d’annonceurs publicitaires, de banques ou d’organismes financiers qui nous dictent notre ligne éditoriale, puisque nous nous finançons uniquement par la vente de nos abonnements : le seul à qui nous devons des comptes, c’est vous, notre lecteur !

 ► Anticonformisme

“Quand tout le monde pense la même chose, c’est que personne ne pense” pourrait être notre devise : nous préférons faire un pas de côté par rapport au consensus… et aller chercher les vérités au-delà de la langue de bois et du “financièrement correct”.

► Clarté

Pas de jargon, pas de techniques incompréhensibles, pas de théories fumeuses ou d’idées inapplicables. Tous nos conseils, analyses et recommandations sont élaborés dans un langage claire et accessible, pour que vous puissiez les mettre en application tout de suite.

► Profitabilité

Nous n’écartons aucun domaine, aucun secteur, aucune forme d’investissement dans nos recherches et nos analyses. C’est très simple : si cela peut vous rapporter de l’argent et vous aider à atteindre l’indépendance financière… nous vous en parlerons.

👍 Suivez-nous !

  —————————————   

► Twitter de La Bourse au Quotidien https://twitter.com/AgoraBAQ/

► Facebook : https://www.facebook.com/publications...

 
📧 Soyez le 1
er à recevoir les actus et analyses de nos experts Bourse et marchés actions

—————————————     

► La Bourse au Quotidien http://labourseauquotidien.fr

►  La Chronique Agora http://la-chronique-agora.com

►  Opportunités Technos http://opportunites-technos.fr

►  Investissements Personnels http://investissements-personnels.fr

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Philippe Béchade vs David Ganozzi : Les marchés sont-ils déconnectés de l'état réel de l'économie ? (BFMTV)