1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
août 5th, 2010 Posted in Aout 2010

La dépêche Reuters a déjà été reprise par la plupart des medias francophones, sans la commenter :

"La Grande-Bretagne a rendu public aujourd'hui des "dossiers Ovni" jusqu'ici gardés secrets qui concernent les années 1995-2003. Ces archives contiennent notamment une lettre de Winston Churchill, dans laquelle il ordonnait de garder au secret une rencontre entre un appareil de l'armée et un objet volant non-identifié.

File don't exists.
Commentaires de Timothy Good et David Clarke sur Sky News.

Ces documents couvrent plusieurs décennies : ils sont constitués de témoignages, des croquis et des notes classifiées relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique. Si certains cas ont été expliqués de manière rationnelles - l'entrée de météorites dans l'atmosphère par exemple -, d'autres sont restés inexpliqués. Ainsi, une note datant de 1997 relate des phénomènes acoustiques et un accident d'avion dans le nord de l'Angleterre, où aucune épave n'a été retrouvée.

Un autre incident concerne l'observation d'un "Ovni noir triangulaire" au-dessus du domicile du Ministre de l'Intérieur d'un "cabinet fantôme" à la fin des années 1990. Aucun défaut de sécurité n'avait été trouvé.

Dans un dossier ouvert en 1995, un capitaine d'aviation dit avoir failli entrer en collision avec un objet non identifié à l'approche de l'aéroport de Manchester. Un témoin au sol avait au même moment apporté un dessin d'un Ovni ayant "vingt fois la taille d'un terrain de football". On n'a jamais su de quoi il s'agissait."

Rappel

Click to download in FLV format (2.64MB)


Source : Ovni-USA

 


Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Sixième vague de déclassification en Grande-Bretagne