1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Des nouvelles de Blagnac !... Au total il y a 13 étages pas 11 !, ce qui confirme le billet de 1 us$ (informations complémentaires)

Le rond point de la Révolution, situé à Blagnac, commune limitrophe de Toulouse est un véritable hommage à la Franc-Maçonnerie. Il y trône une immense pyramide, agrémentée de symboles faisant référence aux rites maçonniques. Remarquée depuis plusieurs années par des citoyens qui allèrent la photographier ou la filmer, elle a attiré de nombreux internautes qui tentèrent d’analyser son symbolisme.

Depuis peu, il s’avère que la pyramide a changé : Elle était auparavant suspendue au dessus d’une mappemonde, symbolisant la domination de la Franc-maçonnerie sur le monde. Cette mappemonde est désormais absente. Par ailleurs, les 10 tables de moïse, initialement scindées en 12 parties de bronze, a vu une de ses parties disparaître. Elles sont désormais au nombre de 11 parties. La déclaration des droits de l’homme est néanmoins toujours au centre des tables de bronze. Pierre Dortiguier, professeur de philosophie nous éclaire sur le sens symbolique du chiffre 11 et sur la Franc-maçonnerie en général.


Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie by Mecanopolis

Julien Teil, pour Mecanopolis

Source : Mecanopolis

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Illuminati
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie