4 1 1 1 1 1 Rating 4.00 (2 Votes)

Encore une fois une info qui a du sens, grâce à l'ami Lupus. Avec tout ce que l'on recoupe comme informations, à l'heure où tout devient POSSIBLE, avant de ne plus avoir de budget... Cela aurait du SENS (enfin pour EUX) de mondialiser tout ce MARKET et de faire une offre GLOBALE, do you know what I mean ? ; )

Les fabricants d’armes américains  font feux de tout bois… et font le forcing pour vendre à l’étranger

Les hauts responsables US se préparent à des coupes sévères dans leur budget en vue d’une réduction de 400 milliards de dollars du budget de la défense américaine d’ici à 2023. Le budget du Département de la Défense s’élève actuellement à un peu moins de 700 milliards de dollars l’année, y compris environ 160 milliards de dollars pour les guerres en Irak et en Afghanistan.

source Los Angeles Times

Conséquence logique, les fabricants d’armes cherchent à l’étranger le moyen de compenser la baisse de la demande interne américaine, et malgré une concurrence internationale intense, les fabricants américains d’armes devraient vendre un montant record de 46,1 milliards en matériel militaire à des gouvernements étrangers en 2011, un bond de près de 50 %, passant ainsi de 31,6 milliards de dollars l’année dernière à 46 cette année ….

L’Inde a signé un accord mercredi pour l’achat de 10 cargos militaires Boeing C-17 jets, qui sera construit à Long Beach. La plus importante vente d’armes US jamais réalisée à l’étranger a été annoncée en octobre, quand l’Arabie saoudite a commandé 60 milliards de dollars de matériel militaire dans le cadre d’un pacte pluriannuel. … L’Australie veut deux douzaines d’hélicoptères Seahawk Navy soit un montant évalué au global à 1,6 milliards de dollars. L’Arabie saoudit, toujours elle, est désireuse d’obtenir 330 millions de dollars en imagerie thermique et équipements de vision nocturne. Et la Grande-Bretagne cherche à acquérir 137 millions de dollars de matériel américain dans le cadre de la modernisation de ses équipements militaires. Et les commandes continuent d’affluer également en provenance du Maroc, d’Irak et des Emirats Arabes Unis…

En tout état de cause la guerre reste, quant à elle, une valeur sûre pleinement mondialisée et partagée…

Source : Le Blog de l'incontournable Lupus

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Les fabricants d’armes américains font feux de tout bois… Pour vendre à l’étranger