1 1 1 1 1 Rating 3.50 (2 Votes)

Rappelez-vous en 2009 et 2010, alors... ils feraient mieux de s'habituer, apparemment les extra-terrestres aiment bien le Chili !

Dans la soirée du 24 septembre 2011, le Chili a connu une gigantesque panne de courant plongeant précisément 93 % du pays dans le noir entre 20h30 et 23h30. La cause officielle est un dysfonctionnement dans un transformateur provoquant une chute du courant dans les grandes lignes de transport de l’électricité du pays. D’ailleurs, certains malfrats ont profité de ce chaos nocturne pour piller des supermarchés emportant le plus de marchandises possibles.


Toutefois certains sont très sceptiques et ne croient pas à la thèse officielle. En effet, quelques minutes après que la capitale fut plongée dans le noir, un habitant a filmé d’énigmatiques lumières dans le ciel. L’engin ressemble à un drone de forme plus ou moins triangulaire. On constate qu’il ne ressemble à rien de connu. Les lumières sont très brillantes et se déplacent relativement lentement.

Ce phénomène, qui ressemblerait à une supercherie ou à une étrange coïncidence pour les ufosceptiques, est pourtant très connu par l’ensemble de la communauté ufologique de part le monde. En effet, selon ces théories certains OVNI agiraient directement sur les appareils électroniques et les installations électriques humaines. Il existe des centaines de témoignages de personnes, alors qu’elles rentraient chez elles, constataient que leurs véhicules s’arrêtaient brusquement daignant démarrer seulement après que le (ou les) OVNI est disparu de la vue de ces conducteurs médusés.

Les pannes de courant, les blackouts géants interviennent parfois avant ou après une succession d’observations inexpliquées. Les annales de l’ufologie en sont truffées. Citons en quelques exemples. Le 9 novembre 1965, le nord-est des Etats-Unis et une partie du Canada furent plongés dans le noir vers 22h00. Ce soir-là, des témoins ont rapidement rapporté avoir vu des OVNI rodant près d’installations hydroélectriques. De même, le 24 décembre 1978, des engins non identifiés ont mis hors d’usage une petite centrale électrique, dans le massif montagneux du Gran Sasso (région des Abruzzes), en Italie.

Source : Area51

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Une panne de courant géante provoquée par des OVNI ?