1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Je vous fais une petite note à part, car le fait est, que je souffre de cauchemars récurrents, mais pas forcément liés à la situation actuelle. Ce sont plus des épisodes de stress passés, que je vis et revis éternellement en rêves, sous des formes diverses, bref la double peine.

Le fait est que Chalouette m’a donné une améthyste, et pointé les bienfaits de ce minéral, notamment pour ses propriétés reconnues dans ce domaine.

Bon, je vous avouerai que cela a mis presque 3 semaines à porter ses effets, mais  depuis 1 semaine, pour la première fois depuis 8 ans, je fais des rêves des fois en parties agréables (ne pas faire comme moi, et ne pas oublier de la nettoyer, voir ci-dessous).

Alors coïncidence ? Possible, mais dans ce monde torturé, si nous n’avons même pas de répit dans nos rêves, cela devient vite difficile à vivre.

Aussi je vous passe l’info, la pierre en question est bien sûr de taille modeste, et pour le détail pratique, je la mets directement sous l'oreiller. ; )

Update 11.02.2015 : Je la met maintenant sur la table de chevet enfin a +/- 50 cm, après 1 an d'utilisation, résultats mitigé ce n'est pas planète bisounours quand je m'endors, mais je pense qu'il y a quand même certains effets. En tout cas je ne pense pas que cela soit nocif. ; )

Amethyste

L'Améthyste est une variété de quartz utilisée comme pierre d'ornement dans les bijoux. Son nom vient du grec ancien-un (pas) et methustos (ivre). Elle était considérée comme une pierre précieuse à l'époque pharaonienne et employée dans l'antiquité pour intailles. De nos jours on la trouve en abondance en bijouteries ou dans les magasins de vente de minéraux sous différents aspects (géode, ou améthyste-grotte, collier, pendentif, pierre roulée, objet de décoration). La Zambie est l'un des plus grands producteurs mondiaux améthyste avec l'Etat de Minas Gerais au Brésil. C'est une pierre puissante et protectrice liée à la nature, au spirituel, au divin. Elle est utilisée pour la méditation, la claire-voyance, les voyages extra-corporels, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras).

Bénéfique au mental, elle stimule et permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions, d'avoir toutes ses facultés concentrées, d'être courageux et décisif. Sur le plan spirituel, l'améthyste est présente dans tout ce qui touche l'irrationnel, la divinité. On la voit au doigt des évêques, de certains prêtres, et en chapelet. Placée dans une chambre à coucher.

Couleur : Violet, Mauve clair à foncé, Bleu-mauve, Lavande.
Aspect : Cristaux transparents, en géode, cristal naturel.
Origines : Canada, Brésil, Afrique de l'est, Inde, Russie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Sibérie, Mexique, Uruguay.
Purification : Eau distillée salée, dans l'obscurité, bien rincer, sécher.
Rechargement : Exposée sur amas de quartz dans l'obscurité ou sous un clair de lune, pas de soleil, accepte le magnétisme.

 

Source : Minerauxtherapie.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : 30 minutes de téléphone portable par jour augmentent le risque de tumeur...

Crashdebug.fr : Sous le feu des ondes

Crashdebug.fr : L'Afssaps publie une liste de 77 médicaments sous surveillance renforcée

Crashdebug.fr : Le Chlorure de Magnésium
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Les vertus de l'Améthyste