1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Thèmes abordés : la récession aux Etats-Unis et en Europe, les mesures que la BCE devrait annoncer jeudi et l’amende record infligée par les Américains à BNP Paribas…

"C’est ce qu’on appelle le traité transatlantique (…) On est dans un système où les Américains se croient absolument tout permis (…) C’est facile de se faire de l’argent puisqu’en face vous avez des gens qui, comme dirait M. Tapie, ne sont pas trop sévèrement burnés et vont leur dire oui (…) Les Etats-Unis sont encore les maîtres du monde et font absolument ce qu’ils veulent (…) Toutes les banques ont fait ça et je suis persuadé que si on cherche bien on trouvera des banques américaines ou des filiales de banques américaines (…) On les a sanctionnés pour nous avoir pourri tout le système monétaire international ? On a exigé la démission du président de Goldman Sachs, du président de Morgan Stanley, etc. ?"

N.B. A propos des Etats-Unis "maîtres du monde" : Les Américains en imposent certes encore à leurs vassaux de l’OTAN, notamment en Europe, mais pour le reste on voit bien que le monde unipolaire n’existe plus. C’est d’ailleurs pour tenter de sauver leur domination impériale que les Etats-Unis poussent à la formation rapide du bloc transatlantique. OD

 

Source : Olivierdemeulenaere.wordpress.com

Informations complémentaires :

Delamarche 03 06 2014

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Olivier Delamarche Vs Pascale Auclair - BFMTV Intégrale Placement 2 juin 2014 : « Même si cela n’est pas encore confirmé techniquement les États-Unis sont en récession »