5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (11 Votes)

Here we are....

Je vous passe la nouvelle en pleine page parce qu’avant que les gens ne regardent la série, il risque de se passer des années. j’ai encore 2 épisodes à voir, mais avant-hier je suis tombé sur l’épisode 4 de capitalisme dédié À Karl Marx

Et là ce fut le choc… (sérieux).

Car j’en conclus que la « crise » que nous vivons n’a rien à voir avec une « crisounette » comme la crise des subprimes de 2008 épongée à coups de dettes sur le dos des contribuables… (1000 milliards quand même ! Ou, selon la formule consacrée, les banques ont « privatisé les profits et socialisé les pertes...»).

Ce que nous vivons est une crise « systémique », mais pas dans le sens où toutes les banques sont adossées les unes sur les autres.

Non, c’est une crise systémique dans le sens où c’est le SYSTÈME capitaliste en lui-même qui est en cause.

Les délocalisations, le chômage, l’appauvrissement généralisé des populations a été orchestré.

Car elles ne sont que les CONSÉQUENCES intrinsèques du capitalisme, Karl Marx les avait anticipées, les avait mises en avant, tel un secret d’initié dans son livre « Le Capital ».

Le monde a donc été biberonné aux mamelles du capitalisme et du communisme, qui ne sont que les deux face d’une même pièce qu’on appelle le TOTALITARISME

On vous avait dit qu’avec le système capitaliste, nous serions, heureux, que la richesse serait répartie en fonction de l’effort, qu'elle allait « ruisseler », que c’était le paradis de la « libre entreprise » (comprenez le droit de, soi aussi, exploiter son prochain), et que nous allions tous devenir propriétaires et assurer une vie agréable à nos enfants…

Tout ceci est un MENSONGE, le capitalisme n’a qu’une seule vocation… c’est un ÉNORME aspirateur, qui n’a pour seul but que d’enrichir encore et toujours plus la même classe de population, à savoir les personnes aisées (les personnes qui sont capables de s'assurer de génération en ... génération ... une rente automatique et surtout exponentielle (par intérêt) et donc un certain niveau d'éducation).

C'est ce qu’ils appellent pudiquement le « darwinisme social »… (je vous laisse apprécier...)

On vous avait dit, que dixit notre créateur, l’argent de DOIT PAS pouvoir créer de l’argent (intérêt)

Nous avons été contre ces préceptes et nous allons TOUTES ET TOUS en payer le prix.

Tout ce système n'est qu'une énorme escroquerie ... dont nous sommes les victimes quotidiennes, et combien ne se relèveront pas demain matin ?

Maintenant que vous avez l'information c'est à VOUS de jouer... ; )

Amitiés,

f.

Informations complémentaires :

F0L93B9FJPL6BQG.MEDIUM

 

 

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow System failure, press a key to reboot...