5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Vous voyez, je reste intimement convaincu (comme tant d’autres), que ce qui peut « faire la différence » dans les années qui viennent, par rapport aux 200 ans que l’on vient de passer en esclavage, c’est le facteur « Internet ». Aussi saurez-vous en tirer parti, avant qu’ils ne le transforment en vaste galerie marchande aseptisée ?

Eh bien, je pense que Oui… Aussi ne me donnez pas tort.

Car au final, sur la ligne de front, c’est VOUS les soldats de l’information, et elle ne peut être délivrée et relayée que par VOUS.

Votre implication (ou non) est donc cruciale, et si nous n’avons pas votre aval, tout nos efforts (et ceux des autres) ne servent à rien….

Bien à vous,

L’Amourfou.

f.

En France et en Europe, le Crédit Mutuel CIC a très bonne réputation. Son réseau de succursales est présent sur tout le territoire français. Parmi ses valeurs : le partage, la solidarité et l'exemplarité. Le groupe Crédit Mutuel CIC aurait, selon nos informations, mis en place, à la fin des années 1990, plusieurs systèmes présumés d'évasion fiscale. L'objectif : permettre aux riches clients du groupe de réaliser de la fraude fiscale et du blanchiment d'argent. Comment ? Grâce à une banque inconnue du grand public : la banque Pasche, l'une des filiales à 100% du Crédit Mutuel CIC. Le siège de la banque Pasche se trouve en Suisse. Jusqu'en 2014, l'établissement bancaire disposait de bureaux dans de très nombreux paradis fiscaux comme Monaco, les Bahamas, le Luxembourg, ou encore le Liechtenstein. Selon nos informations, la banque Pasche aurait été au coeur de systèmes présumés de fraude fiscale mis en place par sa maison mère. Grâce à des témoignages et des documents inédits, Pièces à conviction va nous raconter comment une banque française aurait fraudé le fisc à grande échelle pour servir les intérêts de ses clients. La justice s'est saisie de l'affaire et trois juges d'instructions parisiens, déjà en charge des dossiers HSBC et UBS, tentent d'établir si le Crédit Mutuel CIC a bien organisé un système d'évasion fiscale.

 

Source(s) : Rtv.de via France 3

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
 
Credit Mutuel 08 10 2015
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Pièces à conviction - Evasion Fiscale enquête sur le Crédit Mutuel (7.10.2015)