360°- Géo : Taïpan, le serpent le plus venimeux au monde (Arte)

Si je me fie à mes propres émotions et à celle de Chalouette depuis vendredi, nous sommes tous et toutes stressés et sous pression, voire carrément déboussolés (puisque c’est EXACTEMENT ce qu’ils veulent). Aussi, essayez de vous détendre et de vous faire des endorphines, avec un petit thé ou une tisane, un bain chaud, une balade en forêt, ou du lait concentré, voire tout simplement du chocolat (très efficace), bref tout ce qui vous fait du bien... J’en profite pour vous rappelez les bienfait de la passiflore. Du reste, je sais pertinemment que l’on vous passe sur le blog des informations, certes salvatrices, mais qui restent assez anxiogène (toute prise de conscience se fait souvent dans la douleur). Mais si vous voulez regarder les JT de la TV, rien ne vous en empêche… ; )

Cependant, j’ai décidé de réagir, et j’essayerai (dans la mesure du possible) de vous aider à vous évader et à décompresser. Quand j’étais petit, ma maman était abonnée aux magazine GEO, et à cet âge je n’en voyais pas trop l’utilité, eh bien j’ai changé d’avis... Aussi chaque mercredi, nous essayerons de vous faire voyager avec la complicité d'Arte et du Magazine GEO….

Bonne soirée,

Fraternellement,

f.

Dans l'Outback australien prolifèrent les animaux les plus venimeux de la planète. Parmi eux, le taïpan, serpent dont une seule morsure suffirait à tuer jusqu'à cent personnes. Pourtant, utilisé comme médicament, son venin peut aussi sauver des vies.

Les vastes espaces de l’Outback australien regorgent d’animaux venimeux comme les serpents ou les araignées. C’est le cas du taïpan dont on dit qu'une seule de ses morsures suffirait à tuer cent personnes. Mais son venin peut aussi sauver des vies lorsqu’il est utilisé comme médicament. Le professeur Bryan Grieg Fry fait partie des rares personnes qui, au péril de leur vie, tentent de capturer ces redoutables reptiles.

 

Source : Arte.tv

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le Chlorure de Magnésium
 
geo_Taipan_18_11_2015.jpg
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s