5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Quand je vous dit qu'il faut virer tout ces politicards.... (Informations complémentaires)

« Mon ennemi, c’est la finance ! », « Faire de la France la Nation de l’excellence environnementale ! » ou encore, « Nous allons nous mobiliser contre les paradis fiscaux ! » ces formules ont sûrement contribué à l’élection du candidat François Hollande en mai 2012.

Mais ont-elles été suivies d’effet ? Évidemment certaines promesses ont été tenues, par exemple, la lutte contre l’évasion fiscale porte en partie ses fruits.

Spécial investigation a néanmoins choisi de montrer comment la gauche au pouvoir a cédé devant les pressions du patronat en général et du Medef en particulier. Une réforme environnementale trop ambitieuse ? Il suffit de déplacer la ministre qui est censée la mettre en œuvre. Les charges patronales sont trop lourdes ? Pas de problème, la gauche de Hollande va les baisser comme jamais elles ne l’ont été. Une loi pour contrôler les rémunérations vertigineuses des grands patrons ? Hors de question. Une loi pour responsabiliser les multinationales sous-traitant dans les pays en voie de développement ? Oui, mais pas comme cela. Une loi pour renforcer la lutte contre les paradis fiscaux ? Exit. Quelles ont été et sont encore les manœuvres du Medef pour torpiller les annonces gouvernementales ? Pourquoi ce gouvernement de gauche se montre autant à l’écoute du patronat ?

 

Source : Canal + via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : NextAge 06...

Pacte Hollande Medef 02 06 2016

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Hollande : Pacte avec le Medef (Special Investigation)