5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Le Monde selon Monsanto est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto, du PCB aux organismes génétiquement modifiés produits par cette compagnie.

Ce documentaire est une coproduction Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé sur Arte le 11 mars 2008 en première partie de soirée (soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheurChristian Vélot, et de la députée européenne allemande Renate Sommer).

Le film est assorti d'un livre d'enquête (préface de Nicolas Hulot)[1], et a été distribué en DVD, tous deux sortis durant le mois de sa diffusion.

Plus d'information sur Wikipédia 

Il est à noter que je ne suis, hélas !, plus impartial, car depuis 2 ans je possède un petit potager de 1,92 m sur 1 m, qui fait la joie de ma famille, et la dernière trouvaille de Monsanto aux USA, même s'ils font semblant de cultiver des choux à la Maison blanche..., est de vouloir interdire les potager privés, car ils ne sont 'pas contrôlés'. Je suis désolé, mais j'adore mes tomates... même si là aussi, faute de mieux (rubrique contact si vous avez des graines en trop! :)) pour l'instant, leurs origines sont douteuses... 

Update 30.04.2015 : Histoire de Monsanto, « La société la plus maléfique au monde.. » (Partie 1/2)

 
Folamour,
 
Informations complémentaires :
 
Crashdebug.fr : Le Monde selon Monsanto
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Le Monde selon Monsanto