1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Index 3

Un Bien étrange personnage dont les prophécies parlaient déja de 2012, ce qui peut nous éclairer en corrélation avec les prédictions maya.

Michel de Nostredame
, dit Nostradamus, né le
14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, et mort le 2 juillet 1566, est un apothicaire[1] français (on dirait en français moderne : pharmacien[2]). Selon bien des sources[3], il aurait également été médecin, bien que son expulsion de la faculté de médecine de Montpellier[4] témoigne qu’il n'ait pas été possible d’être les deux à la fois[5]. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

 Biographie

Il est né de Jaume (ou Jacques) de Nostredame et Reynière (ou Renée) de Saint-Rémy. Jaume était l'aîné des six (certains disent dix-huit) enfants du couple Pierre de Nostredame et Blanche de Sainte-Marie. Le nom des Nostredame vient de son grand-père
juif, Guy de Gassonet (fils d'Arnauton de Velorges), qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme, probablement vers 1455[6]. Selon les archives d'Avignon, et selon les archives de Carpentras qui parlent souvent de juifs des autres régions, il est suggéré que l'origine du nom Nostredame fut imposée par le cardinal de Foix[7] de l'archevêque d'Arles, Pierre de Foix. Le grand-père de Nostredame, Pierre de Nostredame, était si convaincu de sa foi qu'il a répudié sa femme d'alors (Benastruge Gassonet) qui ne voulait pas quitter le judaïsme. Le curieux « démariage » fut prononcé à Orange le 14 juin1463 (ce qui lui a permis finalement d'épouser Blanche).

Son enfance

C'est son bisaïeul maternel, Jean de Saint-Rémy, ancien médecin et trésorier de Saint-Rémy, qui lui aurait transmis en 1506 les rudiments des mathématiques et des lettres. Mais ceci est douteux, vu que la trace notariée (Archives dep. des Bouches du Rhône B. 2.607) de ce vieux personnage disparaît en 1504.

Ses années d'études

Il part très jeune à
Avignon pour y obtenir son diplôme de bachelier ès arts. On le disait doué d'une mémoire presque divine, d'un caractère enjoué, plaisant, peut-être un peu moqueur « laetus, facetus estque mordax »[8]. Ses camarades l'auraient appelé « le jeune astrologue », parce « qu'il leur signalait et leur expliquait les phénomènes célestes », mystérieux alors pour beaucoup : les étoiles filantes, les météores, les astres, les brouillards, etc. Il dut apprendre aussi la grammaire, la rhétorique et la philosophie. Mais il doit quitter l'université après un an seulement, et donc sans diplôme, à cause de l'arrivée de la peste (fin 1520). Neuf ans plus tard (1529), ayant cependant pratiqué comme apothicaire (profession non diplômée), il s'inscrit à la Faculté de Montpellier pour essayer d'y gagner son doctorat en médecine. Il se fait connaître grâce aux remèdes qu'il a mis au point en tant qu'apothicaire, dont les fameuses « boules de senteur ». Mais il est bientôt expulsé pour avoir exercé ce métier « manuel » interdit par les statuts de la faculté [voir site Benazra Espace Nostradamus]. Son inscription de 1529 et sa radiation sont les seules traces de son passage à Montpellier, et on ne connaît pas de document attestant qu'il ait été docteur d'une autre université. Mais, sans être affirmatifs, la plupart des érudits du vingtième siècle pensent qu'il n'est pas impossible que l'expulsion de Nostredame ait été temporaire et qu'il soit devenu quand même diplômé de l'université de Montpellier (comme le prétendaient aussi, en ajoutant des détails supplémentaires peu croyables, certains commentateurs très tardifs comme Guynaud et Astruc), bien qu'il lui ait manqué le premier diplôme nécessaire pour accéder au doctorat, car les noms de plusieurs des diplômés connus de cette université sont absents, eux aussi, de ses registres[9] — à moins que ceux-ci n'en aient pas été de vrais diplômés non plus (le phénomène du « faux docteur » étant très connu à l'époque).

La suite sur
Wikipedia 

Bibliographie de Nostradamus



Documentaire Nostradamus 2012 Partie 1 VF
envoyé par
DARKECCHI. - L'info internationale vidéo.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 2 VF
envoyé par
DARKECCHI. - L'info video en direct.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 3 VF
envoyé par
DARKECCHI. - L'info video en direct.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 4 VF
envoyé par
DARKECCHI. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 5 VF
envoyé par
DARKECCHI. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 6 VF
envoyé par
DARKECCHI. - L'info internationale vidéo.


Documentaire Nostradamus 2012 Partie 7 Fin VF
envoyé par
DARKECCHI. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Folamour,

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Nostradamus et les sept quatrains