1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ce document de Lundi Investigation est un des plus intriguant qu'il m'ait été donné de visionner en matière d'ufologie, je vous laisse le découvrir,


Agrandir le plan

 

En Norvège, à plusieurs centaines de kilomètres au nord d'Oslo se trouve Hessdalen, une vallée de 15 kilomètres de long, peuplée d'environ 140 personnes.

Un endroit où la majeure partie de la population est témoin de phénomènes étranges dans le ciel, des lumières qui font penser à des objets volants non identifiés, des ovnis qui traverseraient le ciel de Hessdalen quotidiennement.

La première observation remonte à 1940, des volontaires surveillent ses faits étranges depuis 1984 suite à l'été 1983 ou le «Projet Hessdalen» a été lancé afin de rassurer une population de plus en plus inquiète. Les apparitions se multiplient à un rythme affolant, mettant en émoi la population et les scientifiques.

La vitesse de ses lumières peuvent atteindre les 30 000 km/h et répondent aux flashes projetés par les chercheurs sur leur source. En 1998 une station de mesure automatique est mise en place.

Le Mystère d' Hessdalen
Uploaded by Roma-eterna. - Explore more science and tech videos.

La conclusion de certains scientifiques serait qu'il ne s'agit pas de lumières solides en mouvement (donc pas d'ovnis), mais de lumières énergétiques dont on ne saurait rien.

Une sorte de Plasma thermique dont la source d'origine serait inconnue, mais nécessiterait, selon les scientifiques, l'intervention d'une intelligence (qu'ils pensent bien terrestre).

A ce jour pourtant aucun scientifique n'a été en mesure de répondre à l'énigme de Hessdalen.

Les lumières de Hessdalen sont-elles d'origine extra-terrestre ou humaine ?


Folamour,

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Le Mystère d'Hessdalen