4.9375 1 1 1 1 1 Rating 4.94 (16 Votes)

Écoutez, moi qui suis pourtant informé, j'ai appris (ou vu confirmer) plein de choses, cette vidéo est tout simplement incontournable pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans notre monde.

Marc Chesney est Directeur de l'institut de « Banque et Finance » de l'Université de Zurich et professeur de Finance, on peut difficilement le taxer le « complotisme... »

Encore une fois, vous verrez que RIEN n'est une fatalité, même pas la loi Travail !, qui au contraire est une grave erreur, en proposant encore et toujours une politique de l'offre, alors qu'il faudrait une politique de la demande, mais ce n'est pas une erreur, c'est VOULU. Ces gens sont juste complètement dingues, enfin ils s'en fichent puisque c'est nous qui payons pour leurs erreurs.

Face tu perds, pile je gagne, privatiser les profits et socialiser les pertes.

Mais les plus bêtes, c'est bien nous, puisque nous ne nous intéressons pas à ces sujets, et nous les laissons faire, ce qui explique la faillite de nos pseudo « démocraties » (là aussi il y aurait beaucoup à dire, mais on y reviendra).

Enfin, comme vous le verrez, il y a des contre-mesures, rien de bien compliqué, mais juste du bon sens et le retour de la morale, mais ça bien sûr ils n'en veulent pas.

C'est donc à NOUS de leur imposer et de reprendre les choses en main, dans le cas contraire, c'est simple, vous serez mis en concurrence avec des robots ou des programmes informatiques, et vous payerez...

Ne loupez pas en complément, La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre de Naomi Klein.

Et vous aurez des armes de défense intellectuelle XXL face à la propagande de guerre dont nous sommes victimes.

Encore une fois il y a des solutions, c'est ce que nous expliquait Étienne Chouard lors de son interview par Thinkerview (partagez les vidéos  ou les articles, et faites de la pédagogie, les gens ne sont pas stupides à partir du moment où on leur explique clairement les choses).

(Comme d'habitude des articles en « Informations complémentaires » sont présents sous la vidéo qui possèdent eux aussi des « Informations complémentaires » , pour corroborer ce que vous explique Marc Chesney, mais elles ne sont pas exhaustives, il y a beaucoup, beaucoup d'autres articles sur le blog, plus de 13.000, on ne peut tout simplement pas tout mettre, à vous de creuser...)

Fraternellement,

L'Amoufou / Contributeur anonyme / Chalouette

Backup de la vidéo

Marc Chesney analyse la trajectoire historique qui a mené à la montée en puissance de l’aristocratie financière, à sa prise du pouvoir et à l’échec de la démocratie. La crise financière qui perdure, résulte d’une crise de la démocratie, d’une crise des valeurs, couplée à un asservissement des élites. Tant sous l’angle économique, que social ou environnemental, la situation ne cesse de se dégrader. Dans ce contexte, quels sont les remèdes, quelles sont les mesures que les citoyens devraient activement soutenir ?

 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : 
Crashdebug.fr :
 
La Crise Permanente 15 09 2017

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow La crise permanente (Marc Chesney)