5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Bonsoir, cela fait maintenant quatre mois que j’ai arrêté de fumer, et j’ai pensé qu’il était bon de tendre la perche à d’autres et d’indiquer comment j’y suis arrivé. Pourtant j’étais un gros fumeur, j’ai commencé à 15 ans, et j’ai 30 ans de tabagisme derrière moi, avec une consommation de presque 3 paquets par jour.

Le fait est qu’à ce rythme j’ai de gros problèmes de santé, artérite, et la pose de deux stents. J’ai eu des fourmis dans les membres, mes artères qui me faisaient souffrir, je ne pouvais plus marcher plus de 900m, je risquais de me faire amputer des jambes, et pourtant je continuais de fumer. J’ai essayé l’hypnose, mais pas de résultat de prime abord. Alors j’en ai parlé sur le blog, et Jérôme, un de nos lecteurs, m’a parlé de la méthode d’Allen Carr, comme ayant réussi pour lui et pour des connaissances. J’ai donc commencé à lire le livre, petit à petit il m’a permis de mieux comprendre mon addiction. Il faut que vous sachiez que le gouvernement compte sur l’alcool et le tabagisme afin que les gens décèdent prématurément et ne touchent pas leurs retraites (alors qu'ils auront cotisé). C’est immonde, mais c’est à l’image de notre monde.

Or, il y a une semaine, j’avais déjà bien commencé le livre qui se lit très facilement (il fait 280 pages), je fumais une cigarette, et j’ai trouvé cela dégueulasse. J’ai donc tiré sur ma cigarette électronique, et je me suis dit, mais Mon Dieu pourquoi je m’impose de fumer du tabac, c’est abject.

Tout d'abord il faut vous sevrer des agents de textures pendant 6 semaines et puis après stopper net et ne PLUS acheter de cigarettes (il ne sert à rien de réduire c'est illusoire), depuis je vapote. Certes, ce n’est pas top, mais ça me permet de faire la transition, et de réduire petit à petit la nicotine. Je vous avais fait un article sur la cigarette électronique que j’utilise et sur les E-liquide que j’ai adoptés, ainsi que sur les meilleurs clearomiseurs du moment (ce qui fait la vapeur). Je ne sais pas quel a été le bénéfice de l’hypnose, mais il n’est pas impossible que cela ait aidé, Allen Carr a arrêté comme cela aussi. (NDLR. Un autre plus qui peut grandement vous aider alors que je croyais que c'était de l'intox, ce sonts les patchs, j'ai utilisés des 14mg, et c'est un réel soulagement, avec vous n'avez plus l'envie de cigarette qui vous trotte dans la tête, et si vous avez une forte envie de fumer prenez une gomme à macher 4mg)

Du reste nous vous recommandons le site : www.tabac-info-service.fr qui est très bien fait (pour une fois)

Sachez que contrairement à ce que l’on dit, l’arrêt est facile. Il suffit d’être réellement déterminé, et de lire ce livre qui vous donnera les clefs psychologiques pour sauver votre vie (il existe une édition pour les femmes). Pour information, ma femme ainsi que mon plus grand fils (Thomas) ont arrêté de fumer avec la même méthode. Soyez aussi informé que vous aurez de fortes envies de cigarettes à 3 jours d'abstinence, 7 jours et 18 jours et 3 mois, et au bout d'un mois déjà vous vous serez évadés à 70% de cette prison qu'est le tabac..., et avec l'argent que vous aurez économisé mois après mois... à vous les vacances au soleil !!!! Ndlr. en 4 mois nous avons économisé plus de 3000 € !!!!!! ; ))))))

IMPORTANT Les additifs sucrés ajoutés au tabac se transforment lors de leur combustion en antidépresseurs (IMAO) et leur association avec la nicotine crée la dépendance (appelée aussi découplage). (voir ce SITE pour plus de détails)

(Je précise comme à l'accoutumée que cet article n'est pas sponsorisé)

Update 09.02.2018 :

Update 14.08.2018 : Ça se passe en Europe : découverte inquiétante aux Pays-Bas sur la nocivité du tabac

Update 02.11.2017 :

Update 11.04.2018 :

Amicalement,

L'Amourfou.

Informations complémentaires :

Comment Arreter De Fumer Definitivement

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Comment arrêter de fumer définitivement