1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

100034564

À l'heure où l'on vous annonce la gestion de votre vie numérique par le gouvernement et la mise en place de 60,000 caméras et agents assermentés par la Loppsi 2, je vous propose un documentaire édifiant de National Geographic. Décidément en avance sur son temps, puisque daté de 2010. Sur "la surveillance des citoyens" mise en place pour nous protéger des "dangereux terroristes islamiques", sous l'impulsion de George W. Bush via le Patriot Act en 2001, et sa conséquence, mondialement, dans le réel et dans nos vies...

Vous découvrirez en détails ainsi des techniques dont je vous ai déjà parlé, tel que les systèmes de reconnaissances faciale qui ne peuvent fonctionner de profil ou avec des image floue, et vont dans le futur céder la place à la  numérotation 3D qui utilise avantageusement un maillage 3D du visage fait de 64,000 points, et qui couplé a la localisation par satellite permettrais de trouver n'importe qui n'importe ou sur la planète. Ce qui est mis en lumière avec une démonstration édifiante d'une mise en scène de ces technologies, ou des agents se livre a une traque mondiale d'un terroriste bancaire ; ) par le biais d'une belle démonstration de la technologie de la table "surface" de Microsoft.

Ils expliquent aussi le principe fortement en vogue du "Data Mining" qui est la science de l'exploration et du croisement de données notament utilisé par les gouvernement et les agences de renseignement, voire grande entreprises pour dresser un precieux profils des citoyens ou clients potentiel, bien sur les puces RFID son abordé mais il a est noté que tout aillant évolué, elles sont maintenant pourvue de fonctionalités GPS...

Je vous laisse donc découvrir tout cela en son et en image, avec un documentaire décidément a l'accent bien américain ; )

Résumé :

Dans pratiquement toutes les grandes villes du monde, on estime nécessaire d’instaurer des mesures de surveillance issues des dernières technologies, afin de protéger la population de divers dangers. Dans ce documentaire, on apprend qu’au centre-ville de Londres, le visiteur moyen est photographié 300 fois par jour. À Las Vegas, on associe la vidéo-surveillance à une technologie de reconnaissance faciale de pointe. À Rotterdam, l’accès à la salle VIP d’une boîte de nuit est assuré par des implants électroniques. Sommes-nous loin du jour où chaque être humain se fera implanter une puce dès la naissance ?

Genre : Documentaire Pays : Année : 2010 Durée : 51 min


Espionnage au quotidien (1) by Brownsugar18


Espionnage au quotidien (2) by Brownsugar18


Espionnage au quotidien (3) by Brownsugar18

Amicalement,

Folamour,

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow National Geographic - L'espionnage au quotidien