1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

En cette fin 2012, une année riche en élections, il était temps de faire le point sur la situation internationale.

Les résultats des scrutins en Russie, en France, au Venezuela ou encore aux États-Unis ont redistribué les cartes. Dans ce contexte de crise, chaque bloc géopolitique tente de sortir son épingle du jeu et remplir ses objectifs. C'est avec Pierre Hillard que nous avons décidé de nous entretenir pour comprendre les événements actuels et voir ce que nous réservent les temps à venir.

A propos de Pierre Hillard : docteur en science politique et essayiste français. Il a fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu'il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d'unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». Il est notamment l'auteur de Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l'union euro-atlantique à l'État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007) et de La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009). Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.

 

Source : fr.sott.net

Update 04.06.2016 : IMPORTANT : Plus largement, demandez-vous pourquoi ce documentaire n'est pas indexé par Google alors qu'il l'est sous (entre autres) Bing... : 

Informations complémentaires :

 
Interview Hillard 03 01 2012

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Pierre Hillard décrypte le mondialisme