1 1 1 1 1 Rating 4.50 (2 Votes)

En complément d’information géant au précédent article sur la viande de cheval, j’ai vu ce documentaire hier sur la chaîne publique France 2. Il est comme les autres assez édifiant, et là aussi je pense que les « consommateurs » doivent être informés, qu’ils sont « calculés » dans leurs moindres gestes et achats (information complémentaire).

Ce que l’on note aussi, c’est que les gens font de plus en plus eux-mêmes leurs plats à partir de produits de première nécessité. Mais même si ça reste un choix à la base, notre vie moderne, hélas, ne nous laisse pas beaucoup le choix…

Bon visionnage, ; )

Envoyé spécial

Diffusé le jeu. 14-02-13 à 20:45

Info | 90'

Tous publics

Présenté par : Guilaine Chenu et Françoise Joly

L'émission : Au sommaire : Les produits anti-crise. Enquête sur les nouvelles recettes marketing des industriels. - La pilule en question. Des pilues contraceptives dites «de troisième génération» sont mises en cause dans des cas d'AVC et d'embolies pulmonaires. - La favela de Madrid. Enquête dans le Canada Real. En période de crise, les grandes enseignes étudient le comportement des consommateurs et leur proposent des formats qui font apparaître les prix plus attractifs. Enquête sur les nouvelles recettes marketing des industriels. Des pilues contraceptives dites «de troisième génération» sont actuellement sur la sellette : elles sont mises en cause dans des cas, parfois mortels, d'AVC et d'embolies pulmonaires. Le Canada Real, le plus grand quartier illégal d'Europe, accueille toujours plus d'habitants, refoulés du centre de Madrid. Honnêtes citoyens et trafiquants en tous genres cohabitent de force dans cette ville invisible où règnent insécurité et insalubrité.

Le programme : A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 aborde tout ce qui fait l’actualité. .

 

Source(s) : Pluzz.francetv.fr via Auxinfosdunain.blogspot.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Cash Investingation : Le Neuromarketing « votre cerveau les intéresse »

Envoye Special 15 02 2013

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Envoyé spécial : Les produits anti-crise