5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comme d’habitude peu de parutions, mais que du bon. Encore une fois derrière ce documentaire se profile l’ombre de « l’obsolescence programmée » que nous avions découvert il y a quelques temps déjà…

Là aussi, avec du recul, vous comprendrez les manipulations dont nous sommes tous victimes quotidiennement…

Chose promise choses due : Vous pouvez aussi maintenant télécharger sur le blog la version .Avi (Cliquez droit sur le lien et faire « enregistrer la cible du lien sous ») du documentaire pour le visionner sur vos équipements multimédias favoris (TV)... ; )

Amicalement,

F.

Diffusé le : 10 Février 2013 à 20:36

Durée : 52 min

Malgré la crise, les consommateurs ne sont pas prêts à tout sacrifier. Parmi les objets incontournables à avoir figurent les ordinateurs, les téléphones portables ou encore les aspirateurs. La ruée vers les appareils numériques et électroménagers ne cesse de se confirmer. Les constructeurs l'ont bien compris et profitent de cette course au dernier cri pour produire toujours plus et réduire la durée de vie de ces objets du quotidien. Un gaspillage programmé dont on commence à mesurer l'impact économique et environnemental. Dans les pays pauvres, de vastes dépotoirs technologiques, souvent toxiques, voient le jour pour accueillir ces déchets.

Source : France 5

Informations complémentaires :

High Tech Gachis 09 03 2013

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Documentaire : « High-tech, électroménager, un gâchis organisé »