1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Chose promise chose due, voici la 2e partie de Jeu d'influence... Dans la même veine que « Les Nouveaux chiens de garde », c'est un documentaire qui décoiffe sur les coulisses de notre monde si « médiatique ». Ici aussi, je pense que même si elle est violente, l’information sera salvatrice... ; )

Jeu Influence 10 05 2014


Résumé

Les stratèges de la communication façonnent l'image des responsables politiques. Ils vendent à l'opinion publique des présidents, des ministres et même des conflits, comme le décrypte un publicitaire, conseiller du ministre de la Défense pendant la guerre au Mali. Des entretiens inédits avec Franck Louvrier, ex-communicant de Nicolas Sarkozy passé chez Publicis, ou encore Harold Hauzy, conseiller en communication de Manuel Valls, permettent de mieux comprendre les méthodes des communicants des responsables politiques, de droite comme de gauche. Ces stratèges sont aussi appelés en urgence pour gérer les crises, lorsque les clients sont foudroyés par la pression médiatique.

Autres

    Luc Hermann / Réalisateur
    Gilles Bovon / Réalisateur

 

Source : France5.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Jeu d'influences : les stratèges de la communication - « Les politiques » - Épisode 2