5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Écoutez bien à 11 mn 46... « Si nous avons créé l’Europe c’est bien pour cela… », la messe est dite... Enfin, heureusement comme vous allez le voir, il y a aussi des patrons plus intelligents et surtout PLUS responsables... Qui ne calculent pas qu'à court terme... Alors, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac... ; ) Enfin, vous verrez le documentaire reste orienté, car à la fin, pour ne pas mettre en cause l'Europe et la mondialisation, ils mettent en balance la souveraineté des pays et l'évasion fiscale... Lol ! Mais tout le reste est intéressant à savoir. ; )

Total 02 06 2014

En France, face à l’impôt, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Contrairement aux PMI et aux PME, les grandes entreprises parviennent même à y échapper grâce à des montages financiers complexes. Plongée dans les arcanes de l’optimisation et de l’évasion fiscales.

Novembre 2013. Alors que les revenus stagnent et que le gouvernement demande encore de nouveaux efforts aux contribuables français, seules les grandes entreprises et autres multinationales implantées dans l’Hexagone semblent tirer leur épingle du jeu. C’est que, contrairement aux très nombreuses PMI et PME, elles s’arrangent pour contourner en toute légalité, avec l’aide de cabinets spécialisés, le Code général des impôts et éviter ainsi de payer leur écot, ou en tout cas de le réduire au maximum. Cette pratique porte le nom d’optimisation fiscale et fait perdre chaque année des milliards d’euros de recettes, pourtant ô combien nécessaires en ces temps de crise.

 

Source : Businessbourse.com

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow Quand les entreprises jouent à cache cash