EDF en situation « critique » - « On prend le risque d'un accident nucléaire très grave » (BFMTV)

Je n'ai franchement pas envie de vous pourrir votre week end, mais vous savez que l'on suit de près EDF, car ils ont négligé l'entretien de nos 56 réacteurs depuis près de 30 ans (l'information m'a été confirmée par un personnel CEA).

On en avait donc déjà parlé, et je ne vois aucun de nos politiques aborder le sujet. Ils préfèrent DONNER ! 50 milliards à Pierre Gattaz et à ses actionnaires. Or le coût pour remettre d'aplomb nos centrales était justement estimé à 51 milliards, jusqu'à ce que je tombe sur cette interview qui présente un livre qui a creusé le sujet.

Aussi je vous laisse découvrir le nouveau chiffrage de cette maintenance négligée, et je vous rappelle aimablement qu'Engie a récement exfiltré 27 millards d'€uros au Luxembourg pour ne pas payer d'impôt... Or l'État est actionnaire à 85% d'Engie !

Bref,

Soyez acteur du changement et pas seulement des vaches à lait. ; )


EDF en situation 'critique' - 'On prend le... par folamour_dailymotion

 

Source(s) : BFMTV via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Bourdin EDF 22 01 2017 

 

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Sites ami(e)s