Bonjour à toutes et à tous, j'ai vu ça hier, et ça ne me réjouit pas spécialement, mais c'est la faute des médias et du système, il règne tellement avec une main de fer que les gens n'ont plus aucun espoir, je suis désolé, mais dans mon coin, à part Lutte ouvrière il n'y avait personne de confiance, et ce sera pareil pour les élections présidentielles, ils récoltent ce qu'ils sèment.
Et grâce à leur tricherie médiatique, nous n'aurons ENCORE aucun espoir pour les élections présidentielles de 2022.
Les petits candidats qui n'ont pas été 'présélectionnés' par l'oligarchie et qui n'auront donc pas la faveur des médias, (puisque ce sont les seuls à proposer le Frexit), feront encore 5 ou 6% chacun.
Quant à la fameuse Marine Le Pen et au 'RN', c'est un piège à con... (excusez-moi l'expression triviale), mais elle ne veut pas sortir de l'Union européenne, donc à partir de là elle sera obligée d'appliquer les gopés, (et les quotas d'immigration de l'UE), et donc rien ne changera.
En Angleterre il y avait un débat sur le Brexit, des médias en faisaient même la promotion, il y avait une vraie discussion démocratique au sein du pays,
Et regardez la France.... C'est pitoyable...., et c'est LEUR faute. Et celle de Google, Facebook, etc...
Amitiés,
f.
Lorsque l’immense majorité des Français ne va plus voter, ce n’est pas pour rien.
C’est parce qu’il n’y a plus grand intérêt au cirque électoral que l’on nous impose avec des choix blanc bonnet ou bonnet blanc.
Quoi que vous votiez, globalement, vous avez la même politique européiste où notre pays se tire une balle dans le pied et où nos politiques organisent leur propre impuissance.
Quel intérêt y-a-t-il à voter pour des impuissants qui n’ont plus de prise sur le réel ? Sur les problèmes ? Qui n’ont plus les leviers d’actions de la souveraineté ?
Aucun sens, si ce n’est celui de donner l’onction du suffrage universel, et qui du coup donne le droit à ceux qui en bénéficient de mener la politique qu’ils souhaitent sans en réalité aucune légitimité.
Cela ne se voyait pas trop jusqu’à présent et nous étions sur l’inertie de notre démocratie.
Mais, et c’est au moins une hypocrisie que l’élection de Macron aura levé. Nous voyons tous, aujourd’hui, qu’un président dirige ce pays sans légitimité, sans base électorale, et sans représentativité réelle.
C’est ce déficit démocratique fondamental qui explique l’échec majeur de Macron, un échec dont il ne faut pas se réjouir, car c’est nous la population qui en souffrons, pas lui dans son palais et je ne suis pas inquiet pour le reste de sa carrière, mais nettement plus pour celle de mes concitoyens.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source : Insolentiae.com
Informations complémentaires :