Egan-Jones dégrade la note de la dette souveraine de la France à BBB+

C'est parti ! Décidément ça s'annonce tendu ce week-end... (après les attaques toute la semaine de Moody, Bitch rating, etc., sur les banques). L'artillerie ouvre le feu sur la France, les cibles sont toujours les mêmes, ils les appellent même amoureusement  les « PIGS » pour : Portugal, Italie Grèce, Espagne. Où nos « alliés » américains, en bons pompiers pyromanes, préfèrent mettre le feu à la zone €uro, dans l'optique que l'on ne voit pas que leur pays est ravagé par une dette colossale, qui est tellement phénoménale que j'ai eu moi-même du mal à l'estimer... Ce qui impose de se poser de sérieuses questions quand à la viabilité même du Dollar... Qui est toujours échangé mondialement comme valant un équivalent en Or, alors que ce n'est plus le cas, puisque Nixon a supprimé la convertabilté Or / Dollar en 1971 (Informations complémentaires).

artillerie.jpg

Jusqu’à hier soir, la note de la dette souveraine de la France était de A. Ce matin, l’agence de notation américaine Egan-Jones annonce qu’elle abaisse cette note à BBB+ du fait de « la pression croissante exercée sur le pays par la crise de la zone euro ». C’est une dégradation de deux crans et une perspective négative à la clé !

Extrait du commentaire joint à cette dégradation : “comme la France a tendance à soutenir ses banques, elle pourrait bientôt se trouver confrontée à d’importantes charges supplémentaires”. Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une “tendance désastreuse et le pire est encore à venir”. Le nouveau président va “se retrouver pressé de tenir ses promesses de campagne ce qui en fin de compte affectera la qualité de crédit” du pays, ajoute l’agence…

Source : Liesidotorg

Informations complémentaires :


De Gaulle échange les dollars contre l'or par capetien_cherifien


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s