Emmanuel Macron annonce qu’il réformera le Code du travail par ordonnances

4.5 of 5 (4 Votes)

Emmanuel Macron, une autre façon de faire de la politique ! Il fera comme Copé, il passera les ordonnances pendant que les Français sont en vacances. Ou comme Valls, Hollande et le Macron ministre de l’Economie, en refusant d’écouter les millions de Français qui descendent dans la rue et signent d’impressionnantes pétitions. Electrices, électeurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éviter que l’Histoire ne se répète… OD

Macron 11 04 2017

« Vous avez aimé la loi El Khomri (ou pas), vous allez adorer (ou pas) la proposition d’Emmanuel Macron. Alors qu’il stagne dans les sondages, le candidat d’En marche ! a accordé un large entretien au JDD, ce dimanche 9 avril. Moralisation de la vie publique, audit des finances publiques, sécurité… il détaille ses premiers mois au pouvoir, s’il est élu, et sa méthode de gouvernance. Et dans son programme, il souhaite réformer le droit du travail par ordonnances.

Pour donner plus de flexibilité aux entreprises, Emmanuel Macron veut aller plus loin dans la réforme du droit du travail. Il précise au JDD :

« Je souhaite introduire dès l’été un projet de loi d’habilitation pour simplifier le droit du travail et décentraliser la négociation. Il s’agit de donner plus de place à l’accord majoritaire d’entreprise ou de branche, d’une part, d’encadrer les décisions des prud’hommes d’autres part. Le tout par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace ».

Tous ceux qui ont combattu la loi travail de la ministre Myriam El Khomri, au premier rang desquels Benoît Hamon, trouveront une raison supplémentaire de critiquer Emmanuel Macron. En revanche, le candidat d’En marche ! fait clairement un appel du pied à l’électorat libéral. Et aussi à celui de la droite. Car l’idée de gouverner par ordonnances n’est pas nouvelle. C’était l’une des propositions phares de Jean-François Copé pendant la primaire de la droite, reprise ensuite par François Fillon

[Edit 10/04 à 14h45] Benoît Hamon a vivement critiqué cette proposition d’Emmanuel Macron lundi 10 avril, estimant que le candidat d’En Marche ! « n’avait rien compris aux aspirations démocratiques profondes de ce pays ».

Lire la suite sur Le Lab Europe 1

Lire aussi :

Macron préconise les ordonnances alors qu’il y était opposé cinq mois plus tôt

Rappels :

Eloi Laurent : « En 40 ans, aucune baisse du chômage n’a jamais été liée à la flexibilité »

L’Union européenne assume : La loi El Khomri, c’est elle

 

Source : Olivierdemeulenaere

Informations complémentaires :


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s