1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Ça devrait servir d’exemple aux Français, vu qu'ils ont quelques jours d'avance sur nous. Mais d’après ce que me dit Thomas, ils ont encore plus de monde que d’habitude à la boulangerie, et j’ai appris qu’en fait le gouvernement ne laissait pas les boulangers et les vendeuses qui n'ont PAS de protection, être en chômage technique. Ils n’ont donc pas le choix. C’est pour ça que son patron voulait le mettre en congés, ce qu’il ne veut pas, car il va en avoir besoin pour son projet professionel.

La grande distribution appelle aussi les gens à rester chez eux, et à ne pas déambuler en famille dans les magasins.

LOL,

Alors j'ai été voir ma maman l'autre jour à 40km, pour la ravitailler (elle n'a pas le droit de sortir), et il y avait quasiment autant de monde sur la N20 que d'habitude. D'ailleurs on s'est fait contrôler au retour, idem ce matin, Thomas à 6h a croisé 18 véhicules en allant à sa boulangerie à 7 km.

Alors, vous savez, il y a ceux qui n’ont pas le choix, mais pour tout les autres, qui sortent, qui s'amusent, qui font tout pour être les plus malins, et trouver un prétexte pour sortir tout les jours acheter leur pain, et bien il y a un truc contre lequel on ne peut rien..., ni moi, ni le gouvernement, c’est la sélection naturelle.

Coronavirus Italie 27 03 2020
Enterrement au cimetière de Seriate, près de Bergame, dans le nord de l'Italie, le 20 mars 2020 afp.com/Piero Cruciatti


En France, Edouard Phillipe a annoncé la prolongation du confinement pour 15 jours supplémentaires.  

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce vendredi le renouvellement du confinement en France pour deux semaines à compter de mardi, soit jusqu'au 15 avril, précisant que cette période pourrait encore être prolongée. 

Les États-Unis ont dépassé jeudi l'Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas d'infection recensés (plus de 82.000). L'Italie dénombrait jeudi 80.539 cas et la Chine 81.285. 

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète se sont réunis jeudi en visioconférence autour du roi Salmane d'Arabie Saoudite, afin d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui "menace l'humanité toute entière", selon l'ONU. Le G20 a promis d'injecter plus de 5000 milliards de dollars dans l'économie et de faire "front commun" face au coronavirus et au risque de récession. 

Source : lexpress.fr via Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : INFOGRAPHIE. Coronavirus : ce graphique montre la trajectoire similaire de l'épidémie en France et en Italie (à huit jours d'écart)

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow EN DIRECT. Coronavirus : près de 1000 morts en Italie, pire bilan en 24 heures (L'Express)