(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Bonjour ! J'utilise, maintenant qu'il fonctionne correctement, akeeba backup, mais je n'avais pas de moyen de ramener en local les sauvegardes à part par logiciel ftp.

Il y a la commande FTP (DOS) mais j'avais souvenir d'une commande unix portée sous Windows/dos(en fait) qui permettait de faire cette manip par répertoire.
Il vient du monde Unix et s'appelle Wget. Il vous suffit alors, de créer un répertoire c:\backup par exemple comme dans ce batch et d'y copier Wget.exe et d'exécuter le batch suivant :


CD C:\backup
C:

Wget -c -N -S -T0 -r --ftp-user=VOTRELOGIN --ftp-password=VOTREMOTDEPASSE
ftp://www.VOTRESITEWEB.xx/web/administrator/components/com_akeeba/backup/*.*

Pause
Exit


Ou mettez directement l'IP de votre FTP si vous l'avez sous la main.

Le script copie les sous directories, reprend le download si interrompu, réessaye la copie à l'infini si erreur de connexion, et ne copie QUE les fichiers plus récents que les locaux.

Wget

Ôtez le chemin relatif au répertoire Akeeba Backup au début de l'adresse FTP de la commande, et il copiera TOUT le site de façon récursive.

Ajoutez --limit-rate=VITESSE pour limiter la vitesse de download sinon il prend toute la bande par défaut Bigsmile

Avec une commande time vous pouvez automatiser la sauvegarde.

Voilà, bon, apparemment ça marche... Et c'est multitâche, mais j'en ai encore pour 4h par backup, ça ne résout, hélas, pas les soucis des connexions ADSL préhistoriques...

Amicalement,

Folamour

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow En direct du monde Unix : « Wget », plus fort que FTP et Robocopy de Microsoft. Rapatriez vos backup Joomla Akeeba Backup ou l’intégralité d’un FTP efficacement et sans prise de tête...