(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Oui, bon, je sais… Ça tourne à l’obsession ; ), mais quand on voit les dégâts partout autour de nous tous les jours... On ne peut que se sentir concerner, et chercher à mieux comprendre...

Du reste, étant donné, que je ne mettrai jamais de ma vie mes pieds dans cette institution, autant en faire le tour avec ..., qui encore une fois nous démontre l’étendue de ses connaissances des entrailles de la bête… Pour plus de détails croustillants, toujours les fameuses « informations complémentaires… » ; )

Bonne visite à Bruxelles !

Au mois de mai dernier, je me suis rendu pendant 2 jours en Belgique, à l’invitation de nos adhérents et sympathisants belges ou français expatriés.

Après Namur, le 15 mai 2013, j'avais prononcé, le jeudi 16 mai 2013, ma conférence “LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE EST-ELLE ENCORE DÉMOCRATIQUE ?” dans l’une des plus prestigieuses universités de Belgique et d’Europe : l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Le lendemain, les membres de l'... qui m'accompagnaient et moi-même avons profité de quelques moments libres pour aller nous promener sur la colline de Berlaymont. Pour ceux qui l'ignorent, c'est le nom du quartier de Bruxelles où sont installés les immeubles abritant les services de la Commission européenne.

Chemin faisant, l'idée nous est venue d'en faire une petite visite commentée. Il en est résulté cette vidéo mi-tragique mi-humoristique, tournée par Dominique Frut le vendredi 17 mai (bien que cette vidéo ait été enregistrée il y a 8 mois, il n'y a rien à y changer).

En cette fin d'année 2013, j'espère que cette vidéo vous fera rire ou sourire, et peut-être aussi qu'elle vous indignera. En tout cas, qu'elle vous fera entrevoir quelques-uns des aspects méconnus de l'univers dans lequel vivent les dirigeants européistes....

Des solutions claires et précises

L’UPR n’est pas un parti de politiciens-caméléons qui multiplient les promesses vagues et contradictoires afin de plaire à tous les publics, juste avant les élections. Nos propositions sont très réfléchies, adéquates, précises, et sans ambiguïté.

Découvrez l'intégralité de notre Programme, directement inspiré de celui du Conseil National de la Résistance de 1944, actualisé pour le XXIe siècle.

1. Sortie de l’euro- L’euro ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, c’est évidemment possible, et c’est indispensable !

2. Sortie de l’Union européenne

3. Sortie de l’OTAN

Le programme de Libération nationale :

La crise dans laquelle la France s’enfonce depuis des années est désormais si grave que nous devons procéder à une rupture complète et décisive. Nous devons le faire de façon sereine et réfléchie, mais déterminée et courageuse. Cette rupture est totalement incompatible avec les oppositions de complaisance qui critiquent l’Europe mais refusent de regarder la réalité en face : la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.

Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.

J’assortis ces choix décisifs de toute une panoplie de réformes institutionnelles, économiques, monétaires, sociales, militaires, diplomatiques, culturelles et éthiques qui sont à des années-lumière des programmes de tous les autres candidats.

C’est à vous d’en juger.

Voir notre programme complet

Source : upr.fr

Informations complémentaires :

Bruxelles Babel