En prison, Bernard Madoff est heureux et traité comme un chef de la mafia

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Ponzi-Bloomberg-Madoff-Gov-Ponzi-Scheme_400x279.png

L'escroc américain Bernard Madoff a beau être condamné à 150 ans de prison, il semble tout de même passer du bon temps en prison. C'est en tout cas ce qu'il a écrit dans une lettre à sa belle-fille. Une lettre rendue publique ce jeudi.

Peu après l'incarcération de son beau-père, Stéphanie Mack avait décidé de lui écrire. Dans cette lettre, elle donnait des nouvelles de ses deux enfants. Elle espérait lui faire regretter "tout ce dont il allait être privé", racontait-elle à la chaîne de télévision américaine ABC. 
 
Bernard Madoff a répondu à sa belle-fille quelques semaines après sa condamnation. Une lettre dans laquelle on apprend que l'escroc américain s'est fait "beaucoup d'amis" en prison et qu'il y était particulièrement bien traité. "Je suis une célébrité ici, je suis traité comme un chef de la mafia. Ils m'appellent soit Oncle Bernie, soit Monsieur Madoff. Je ne peux marcher nulle part sans que quelqu'un me crie des mots d'encouragements et de soutien."
 
Mais il n'y a pas que les autres détenus qui soient attentifs au bien-être de celui qui a été condamné à 150 ans de prison pour une escroquerie estimée à plus de 65 milliards de dollars. Le personnel aurait aussi envers lui une attention toute particulière. "C'est beaucoup plus sûr ici que dans les rues de New York", écrit-il encore du fond de sa prison de Butner, en Caroline du Nord. 
 
Une prison que Bernard Madoff n'hésite pas à comparer à un campus universitaire, "avec de beaux gazons et des arbres". 
 
AdC avec l'AFP
 
Source : rtbf.be