J'ai eu la chance de voir le document hier sur... LCP ! Aussi, vu son importance cruciale, je me permets de vous le partager. Pour info, j'ai écouté les débats après, et ce qu'il faut savoir, c'est que les industriels ont été prévenus des effets catastrophiques de ces produits, il y a 25 ans...
Update 07.07.2016 : L'inversion de la courbe du... QI
Bon visionnage et bon dimanche, à demain...
f.
Pourquoi, alors qu’elle avait jusqu’à fin 2013 pour publier une définition des perturbateurs endocriniens, la Commission européenne n’a-t-elle pas respecté cette échéance ? Pour le savoir, un intrépide bébé mène l’enquête.
« Parmi les scientifiques et les praticiens de la recherche sur les perturbateurs endocriniens, il existe vraiment un très large consensus sur le fait que ces produits chimiques sont dangereux et nécessitent une approche spécifique en matière de réglementation », souligne Andreas Kortenkamp, professeur en toxicologie à l’université de Brunel, à Londres, et auteur d’un rapport d’évaluation des perturbateurs endocriniens pour la Commission européenne. Car cette dernière a en effet le pouvoir de libérer notre quotidien de ces produits chimiques, implantés dans des milliers d’objets de consommation courante, qui piratent le système hormonal. Les risques ? Infertilité, malformation génitale, puberté précoce, troubles du développement, obésité, diabète, cancers du sein, de la prostate, des testicules…
Documentaire
Durée 52'
Auteur-réalisateur Stéphane Horel
Production What’s Up Films, avec la participation de France Télévisions
Année 2014
Source : France5.fr
Informations complémentaires :

Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments