Énergie : ils ne peuvent plus payer leurs factures (France 3 Grand Est)

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
5 of 5 (4 Votes)

Tout ça à cause de la spéculation, et du fait que sur la volonté des Allemands l'électricité soit cotée sur le gaz en Europe (les Allemands ne voulaient pas qu'avec nos 56 réacteurs nucléaires nous ayons un 'avantage' compétitif.....)

ah bah c'est gagné....

Bref, plus donc la spéculation, et EDF qui rachète 700€ un kilowatt/h qu'il a vendu (à cause de l'europe !)  a ses concurrents 'artificiels' 80€, des délires du genre notamment sur la maintenance, explique la situation actuelle,

Alors que je le rappelle que nous avons 56 réacteurs nucléaires ! c'est du plus pur délire, c'est EUX qui ont décider de fermer les centrales pour faire plaisir aux verts !

Donc comme je vous l'avais dit, mon fils qui est boulanger m'a dit que d'ici 3 à 6 mois 90% des boulangeries allaient fermer.

Je vous laisse donc tirer les conclusions de cela, guerre (possiblement) nucléaire en Ukraine, inflation, marchés, Europe, dette, économie, entreprises, 'démocratie'... etc....

Il faut TOUT re-penser...

Amitiés,

L'Amourfou.

Retrouvez nos JT : https://www.france.tv/france-3/grand-... La crise énergétique frappe de plein fouet les artisans et les entrepreneurs de la région. Comme ce boulanger et ce brasseur dans la Marne. Ils ont le couteau sous la gorge. Leurs factures flambent. Ils ne peuvent plus les payer.

 

Source : Youtube.com via Contributeur anonyme.

 

Informations complémentaires : 

 

 hausse electricite boulangerie

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s