Envoyer un "message fort" à la Corée du Nord

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Comme le dit Mahamudra dans son commentaire, et pourquoi pas une guerre multi fronts ?


Agrandir le plan

merci Gil pour le lien
Ici en entier :

WASHINGTON - Les exercices militaires communs entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, qui doivent débuter dimanche en mer du Japon, sont de "nature défensive", a indiqué la Maison Blanche mercredi.

"Il est important de comprendre que ce sont des exercices qui sont par essence défensifs", a déclaré à la presse le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs.

Ces exercices de "soutien à la défense sud-coréenne" vont envoyer un "message dissuasif clair" à la Corée du Nord, a ajouté Robert Gibbs.

Ces exercices militaires à grand échelle entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, destinés à envoyer un "message fort" à la Corée du Nord, débuteront dimanche en mer du Japon, ont annoncé mardi les deux pays alliés dans un communiqué.

Les commentaires de la Maison Blanche interviennent alors que les Etats-Unis témoignent un soutien sans faille à la Corée du Sud comme le montrent ces exercices militaires, les nouvelles sanctions américaines contre Pyongyang et la visite dans la zone démilitarisée entre les deux Corées de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et du secrétaire à la Défense Robert Gates, deux poids lourds de l'administration Obama.

Peu avant mercredi, la Chine avait exprimé sa "préoccupation au sujet de ces activités" militaires, selon le communiqué du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Qin Gang .

"Nous appelons toutes les parties à maintenir calme et retenue et à ne rien faire qui soit susceptible d'aggraver les tensions régionales", avait-il dit.

Le premier exercice, qui aura lieu du 25 au 28 juillet, mobilisera 8.000 Américains et Sud-Coréens, une vingtaine de navires et sous-marins, dont le porte-avions nucléaire américain George Washington, ainsi que quelque 200 avions, dont le chasseur américain F-22, selon un communiqué de l'armée américaine.

C'est Steph je crois qui a dit dans un commentaire qu'ils nous préparaient une guerre multi-fronts. Ça y ressemble drolement.


Source : Le Blog des Enculuminés