(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Chomage Espagne 04 11 2015

Madrid (awp/afp) - Le chômage a augmenté en Espagne en octobre pour le troisième mois consécutif avec 82.327 personnes de plus inscrites à l'agence pour l'emploi que le mois précédent, a indiqué mardi le ministère pour l'Emploi.

Ceci porte à 4,18 millions le nombre de sans emploi, ajoute le ministère dans un communiqué. Le ministère explique cette évolution par le fait que "le chômage a toujours augmenté durant les mois d'octobre" depuis que les chiffres existent.

Le chômage est reparti à la hausse en août, après six mois de baisse consécutifs, avec la fin des contrats estivaux, en particulier dans les secteurs du tourisme, de la pêche et de l'agriculture.

Selon l'Institut national de la statistique (Ine), qui prend en compte toutes les personnes à la recherche active d'un emploi et pas seulement celles inscrites sur les listes de l'agence pour l'emploi, la situation est encore pire.

L'Ine comptabilisait 4,85 millions de chômeurs au troisième trimestre, soit 21,18% de la population active.

Le gouvernement conservateur au pouvoir table sur un fléchissement à 21,1% à fin 2015, contre 23,7% un an plus tôt, et espère que ce recul se traduira en sa faveur dans les urnes lors des élections législatives du 20 décembre.

afp/buc

 

Source(s) : Romandie.com avec Afp

Informations complémentaires :

 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Espagne : 82.327 chômeurs de plus en octobre (ministère)