Espagne : ils construisent une tour de 47 étages et oublient les ascenseurs...

Olé !

Bon d'un autre côté, c'est en Espagne... Il y pas mal de... Soleil justement là-bas... ; )))

tour_13_08_2013.jpg
La construction des 47 étages de la tour Intempo, à Benidorm, en Espagne, est presque achevée. Sauf
que les architectes n'ont prévu aucun emplacement pour accueillir un ascenseur au delà du 20e étage !
| Joanbanjo / Wikimedia commons

Ce devait être un chef-d'œuvre architectural. La plus haute tour d'Europe. Mais le projet est en train de virer à la catastrophe. A Benidorm, en Espagne, le projet de la construction de l’Intempo pourrait être l'un des plus gros raté de l'histoire. Les architectes ont en effet oublié d’installer un dispositif primordial pour un bâtiment de plus de 47 étages : les ascenseurs.

C'est le journal el Pais qui rapporte cette histoire à peine croyable...

A l'origine, les « Twin Towers » de Benidorm, sur la côte méditerranéenne à une centaine de kilomètres au sud de Valence, devaient comporter une vingtaine d’étages. Les architectes avaient alors évidemment prévu des ascenseurs. Mais lorsque le projet a pris une autre tournure, en voulant s'élever encore plus haut pour faire rayonner la station balnéaire à travers le monde, les concepteurs n'ont pas reconfiguré la disposition des ascenseurs. La gaine a en effet été projetée pour 20 étages. Au delà... plus rien ! Dans ces circonstances, on voit mal comment les 269 logements du bâtiment vont bien pouvoir trouver preneur... 35% des appartements seraient déjà vendus et les acheteurs ne devraient désormais plus se bousculer pour se porter acquéreurs des autres logements.

De véritables tours infernales

Ce n'est pas le premier problème rencontré dans la construction de ces tours. En 2009 déjà, selon El Pais, l’entreprise de construction était en liquidation judiciaire et le chantier avait été laissé à l'abandon. Des tensions entre plusieurs repreneurs potentiels avaient alors éclaté. Puis, l'entreprise madrilène qui avait emporté le avait eu des soucis car elle ne rémunérait pas ses salariés... En avril 2011 enfin, un monte-charge avec 13 ouvriers à bord était tombé en panne et les ambulances n'avaient pu accéder au site, l'entrée réservée aux véhicules n'ayant pas été construite pour une question d'économie. Plusieurs ouvriers avaient été gravement blessés.

Après ces multiples déboires, 94% de l'édifice seraient aujourd'hui achevés. Reste un problème majeur : celui des ascenseurs. Les architectes ont jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution et éviter que le futur joyau espagnol se transforme en cauchemar.

 

Source : Leparisien.fr via ...

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s