États-Unis : La belle histoire d'un aveugle et de son chien tombés dans le métro

Bon, j’ai la même problématique que le Veilleur, aussi son approche me paraît correcte, et en cette veille de réveillon, on ne va pas vous faire la leçon. Tout ce que je vous souhaite c’est de bien savourer cet instant et de faire bien attention sur la route. Les accidents sont statistiquement beaucoup plus nombreux les jours de réveillon, aussi soyez très, très vigilants, et si vous consommez de l'alcool, dormez sur place ! Et ne prenez surtout pas le volant, les cimetières sont pleins de gens, qui se pensaient hors du commun, ou intouchables…

Conclusion, profitez pleinement du moment, et du fait d’être simplement réunis tous ensembles (et en se rappelant bien pourquoi), la vraie richesse c’est cela, et ça ne s’achète pas…  ; )

Fraternellement,

L'amourfou  & Chalouette

« Les belles histoires se font rares, et à veille de Noël, je tenais à véhiculer un message positif qui prouvent à ceux qui en doutent encore, qu'il y a du bon chez l'être humain, et que, quand une situation le touche, il est capable de choses merveilleuses. Malgré le flot de nouvelles négatives que nous devons subir quotidiennement, il est important de garder espoir et de se souvenir de qui nous sommes, et de quoi nous sommes capables. »

Le veilleur

Miraculeusement sauvé après être tombé sur les voies d'un métro de New York, Cecil Williams, un sexagénaire aveugle, a reçu plus de 100.000 dollars de dons pour pouvoir garder son chien.
 
C'est un miracle de Noël. Un aveugle ayant survécu après être tombé sur les voies du métro new-yorkais vient de recevoir un magnifique cadeau pour les fêtes de fin d'année : grâce à une collecte en ligne, il va pouvoir garder son chien, qui avait tenté d'empêcher sa chute.
 
Cecil Williams, 61 ans, qui souffre de diabète, s'était évanoui mardi alors qu'il attendait le métro à Harlem. Son chien Orlando, 10 ans, avait tenté de le tirer en arrière, mais tous les deux étaient tombés sur les voies. Un train était arrivé, mais miraculeusement, l'homme et son chien s'en sont sortis avec quelques égratignures.
 
Plus de 100.000 dollars de dons
 
A quelques jours de Noël, l'histoire est devenue matière à légende à New York, et quand Cecil Williams a raconté qu'il n'aurait pas les moyens de garder Orlando quand le chien sera mis à la retraite l'an prochain et que son assurance cessera de couvrir les frais liés aux soins à lui apporter, un appel de fonds a immédiatement été lancé sur internet.
 
Les dons ont afflué sur les sites www.indiegogo.com et www.gofundme.com. Jeudi après-midi, ils dépassaient les 108.000 dollars.
 
« La générosité, Noël, et tout ça, ça existe », s'est émerveillé Cecil Williams lors d'une conférence de presse à l'hôpital mercredi. « C'est un moment de réjouissance. Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'apprécie que les gens se soient regroupés pour me permettre de garder Orlando ». 

Le miracle de Noël
 
« C'est mon meilleur ami. C'est mon pote. Nous courons ensemble. Il me mène  partout où j'ai besoin d'aller », a encore déclaré Cecil Williams, aveugle depuis 1995. L'association caritative « Guiding Eyes for the Blind » (« Des yeux pour  guider les aveugles »), qui a dressé Orlando, a salué la « connexion entre Cecil  et Orlando, qui leur a probablement permis de rester calmes, dans un moment  très effrayant ».
 
Les dons ont été « plus que suffisants » pour que Cecil puisse garder Orlando, a précisé à l'AFP Michelle Brier, la porte-parole de l'association. « Cette histoire (...) a comme un goût de miracle de Noël », a-t-elle ajouté. Il en coûte 45.000 dollars, pour élever et dresser un chien d'aveugle, jusqu'au moment où il devient opérationnel, et Mme Brier a suggéré aux personnes souhaitant encore aider, de contribuer au dressage d'autres chiens d'aveugle.

Source : Lci.tf1.fr via Le-veilleur.com

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Vous aussi, petits et grands, suivez en famille la folle course du Père Noël à travers le monde…

chien_aveugle_24_12_2013.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s