États-Unis : Toys 'R' Us va vendre ou fermer tous ses magasins

5 of 5 (4 Votes)

Hum... Ça doit être les effets de la fantastique « reprise » dont on nous rabâche les oreilles, aussi bien en France qu’aux États-Unis... Je suis sincèrement désolé pour tout ces salariés. J’en ai passé des heures chez Toys ’R’ Us le week-end, quand mes enfants étaient petits, à la recherche de la voiture « hot-wheels » inédite du samedi (ce qui s'avérait bien sûr de plus en plus difficile...)

L'enseigne a annoncé qu'elle allait mettre en liquidation ses 735 magasins aux États-Unis et étudiait ses options pour ses autres magasins, notamment en France.

C'est un tremblement de terre. Toys 'R' Us, le magasin emblématique et bien connu des enfants, est en difficulté économique. L'enseigne a annoncé jeudi qu'elle allait mettre en liquidation ses 735 magasins aux États-Unis. Le groupe prévoit une "réorganisation" et un "processus de vente" pour ses activités au Canada, en Asie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Toys 'R' Us a également précisé que les options restaient ouvertes pour ses autres activités à l'étranger, dont ses magasins en France, mais aussi en Australie, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

La chaîne a précisé avoir lancé dans le même temps une procédure d'appel d'offres pour ses magasins canadiens et être "en discussion avec des parties intéressées à une transaction qui pourrait combiner jusqu'à 200 magasins américains les plus rentables avec ses opérations canadiennes".

65.000 employés

Toys 'R' Us, dont le siège se situe à Wayne, dans le New Jersey (est), et dont les salariés américains comptent pour plus de la moitié de ses 65.000 employés, indique qu'il détaillera "prochainement" ses projets de liquidation de ses magasins américains et de cession d'activités. "Le groupe et ses conseillers s'efforcent de minimiser l'impact de la liquidation sur les marchés canadien et à l'étranger", a affirmé le PDG de Toys 'R' Us, David Brandon, cité dans le communiqué. Un "arrangement" de poursuite d'activité est mis en place "pour les 60 prochains jours", a-t-il ajouté.

Toys 'R' Us s'était déclaré en faillite en septembre 2017, se plaçant sous la protection du chapitre 11, une disposition américaine permettant à une entreprise de continuer à fonctionner normalement à l'abri de ses créanciers. Mais le groupe a continué à rencontrer des difficultés pour se relancer et trouver de l'argent frais.

Source : Le Point.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s