Experts et médias danois saluent l'amarrage spatial chinois

Ça avance drôlement vite en matière de spatial en Chine... Jugez plutôt...


TIANGONG-1 UNMANNED SPACE MODULE par tvnportal

Le lancement de Shenzhou-8 et son amarrage réussi en orbite avec Tiangong-1 a représenté une étape importante dans les programmes spatiaux chinois et aussi bien qu'internationaux, ont déclaré jeudi des experts en aéronautique et des medias danois.

Michael Linden-Voernle, astrophysicien au planétarium Tycho Brahe de Copenhague, a déclaré que de nouvelles possibilités s'ouvraient ainsi aux programmes spatiaux chinois et internationaux, suscitant de grands espoirs.

"Le récent lancement de Tiangong-1, et maintenant l'amarrage réussi avec le module Shenzhou-8, constituent une importante avancée dans le programme spatial chinois, dont l'objectif est d'établir une présence permanente dans l'espace", a indiqué jeudi Linden-Voernle au cours d'une interview donnée à Xinhua.

En outre, un certain nombre de medias locaux ont rapporté cet événement, qu'ils ont salué comme "un amarrage historique couronné de succès". L'influent quotidien Politiken a ainsi mis en ligne sur son site internet une vidéo de deux minutes accompagnée d'un commentaire, montrant des extraits de l'amarrage de Shenzhou-8 avec Tiangong-1.

"Ce soir, deux modules spatiaux chinois se sont amarrés pour la première fois au-dessus de notre atmosphère. Après les Etat-Unis et la Russie, la Chine devient ainsi le troisième pays au monde à maîtriser la technique de l'amarrage en orbite, et pose les bases de sa domination dans l'espace", a fait remarquer Politiken.

Jyllands-Posten, l'un des journaux les plus vendus au Danemark, a publié une brève description de cet amarrage, sous le titre "La Chine fait un pas de plus vers sa propre station spatiale".

L'engin spatial inhabité Shenzhou-8 et son laboratoire spatial, Tiangong-1, se sont amarrés jeudi matin, couronnant ainsi de succès la première manoeuvre d'amarrage spatial du pays.

Source : Radio Chine International

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Sites ami(e)s