Facebook dans ta face... l'effet boomerang...

Perso, il me semble avoir été assez clair quant à ma méfiance envers ce réseau un peu trop tentaculaire et curieux à mon goût. Dont on ne peut se désinscrire qu'au prix d'un chemin de croix, et sans se connecter pendant 14 jours. C'est ridicule, les réseaux informatiques sont faits pour êtres piratés. Alors ne donnez pas vos informations personnelles ou le moins possible.

facebook-doyou.jpg

Depuis quelques heures un buzz annonce permettre le téléchargement de 180 millions d´identifiant Facebook. Même pas peur ! Un blog dédié à la sécurité de la vie privée sur Internet, Skull Security, fait le buzz en cette fin du mois de juillet. A quelques jours du Defcon de Las Vegas, certains y voient un petit coup de pub bien senti.

L'histoire est simple, via de petits scripts faits maison, Ron Bowes a réussi a constituer une base de données de 171 millions identifiants Facebook. Pour parfaire sa démonstration, la liste est mise à disposition sur le P2P et plusieurs sites de stockages comme Hotfile. Une base de données qui met en danger Facebook et les utilisateurs du portail communautaire ? Pas vraiment. Cette liste ne comporte que le numéro du compte et le nom de l'utilisateur du compte Facebook en question. Un nom et une série de chiffres, sans photographies, ni détails privés (977014 michael  ; 963693 john ; 924816 ; ...).

Une recherche qui se fait tout aussi facilement... directement sur Facebook, avec cette fois la photo, via l'espace "Family". Autre possibilité, l'espace Graph. Il suffit de rentrer un chiffre, 4 par exemple, pour arriver sur les informations d'un Facebookiens.

Le numéro 4 correspond à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Ron Bowes propose aussi dans son gros fichiers diffusés sur torrent, les scripts qui lui ont permis de constituer sa base de données.

Informations complémentaires :

Skull Security

Source: Zataz.com