1 1 1 1 1 Rating 3.00 (2 Votes)

Cela m'a fait tellement rire que je me suis dit qu'il fallait que je vous prévienne, la vache ! Mais c'est que c'est un coup à se faire avoir ! Houlà, ça va sérieusement se radicaliser je sens ça... La réponse est simple : ILS N'ONT PAS A VOUS ENVOYER DE FICHIER JOINT ! et AUCUN, et méfiez-vous des LIENS c'est PAREIL !

Ne surfez que sur des sites VALIDES (oui, comme crash ; ))). Du reste, si vous voulez avoir un avis sur les sites, je vous rappelle l'existence de Web of Trust W.O.T.  qui a le bon goût d'être gratuit et généralement de bon aloi. J'en profite pour indiquer que si le sigle de Kaspersky n'apparaît pas sur la droite de crashdebug.fr ce n'est pas de ma faute (oui c'est un comble... je suis 100 % Kaspersky), mais tous les sites ne sont pas scannés par l'url advisor, j'ai demandé c'est un bug de chez EUX (ça doit dépendre des technologies web employées) ; ) Voilà, du reste tout le monde le dit, le site est clean :

30-day site report for: crashdebug.fr

Currently Safe

No active threats were reported recently by users anywhere on this domain.

(updated Jun 14, 2011 23:59 GMT)

http://www.avg.com.au/resources/web-page-scanner/

INFO ZATAZ - Une fausse facture signée DARTY tente d´installer un logiciel espion dans votre ordinateur. En avril dernier, nous vous parlions de ce faux bon de commande signé par le transporteur TAT. Une fausse facture pour un écran géant Samsung qui avait pour mission l'installation d'un logiciel espion dans l'ordinateur des récepteurs de la missive pirate. Deux mois plus tard, nouveau courrier, nouvelle fausse facture et nouvelle marque usurpée. Cette fois, c'est la marque de grande distribution DARTY qui est exploitée dans cette arnaque. "Le courrier, explique S., lecteur de ZATAZ.COM, m'indique que j'ai commandé un ordinateur APPLE et que ma facture, pour ce MacBook, a été réglé." L'idée du pirate, inciter le lecteur du courriel à cliquer sur le fichier joint, facture.vbs. Un document qui se fait passer pour la facture mais qui cache en son sein le "loader" qui va télécharger le cheval de Troie dans la machine de la victime.

9954734144dfe8d535fb14

Source : Zataz

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Fausse facture, vrai piège